Un chat se cache dans le canapé qui devait aller aux ordures et perd ses maîtres
Alors que deux éboueurs s’occupaient simplement de rapatrier un canapé laissé sur la chaussée à la déchetterie, ils ont découvert qu’un chat se cachait à l’intérieur. Ils l’ont confié à la SCPA afin de tenter de retrouver ses maîtres.
Le chat était passé incognito
Un jour, deux employés du service de gestion des déchets de la ville de Bathgate, en Écosse, font leur ronde pour récupérer les “gros objets”, c’est-à-dire les encombrants qui doivent aller à la déchetterie et qui sont laissés un jour précis sur la chaussée. Ils passent rue Whiteall afin de récupérer un canapé usé, et le chargent dans leur camion, direction la déchetterie.
Ce n’est qu’une fois arrivés sur place qu’ils découvrent qu’un chat se cachait dans le sofa, étant donné qu’il en a bondi lors du déchargement du véhicule. Pensant qu’il s’agissait du chat des propriétaires de ce canapé, ils songent immédiatement à contacter la SPCA dédiée à l’Écosse (l’équivalent anglophone de la SPA). La responsable de l’association, nommée Aileen Maybury, confirme les faits auprès du Daily Record : “le Conseil de West Lothian a collecté des objets volumineux et a découvert un chat dans un canapé”. Après avoir sauté, le chat a fuit vers une gare proche.
Les propriétaires de Gio ont été difficiles à retrouver
Les membres de la SPCA ont donc décidé de se rendre sur les lieux pour capturer le chat en question, noir et blanc, afin de retrouver ses propriétaires. Cependant, après avoir été capturé dans la petite ville de Linlithgow, il s’est avéré que le chat n’était identifié ni par puce électronique, ni par tatouage. La recherche de ses propriétaires s’annonçait difficile…
Heureusement, après avoir posté une photo de l’animal sur les réseaux sociaux, une famille est arrivée à la SPCA moins de 24h après l’incident. Il s’avère qu’ils sont les propriétaires du chat égaré, et que ce dernier se prénomme Gio. Nikkita, sa maîtresse, a déclaré qu’elle l’avait immédiatement reconnu sur les réseaux sociaux, puis a affirmé au sujet de Gio : “il est un peu secoué par tous ces voyages et ne semble pas vouloir s'aventurer plus loin que le jardin, mais il recevra de nombreux câlins jusqu'à ce qu'il retrouve sa confiance habituelle”.
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.