1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Adoptions
  4. Un chat roux attend 500 jours dans un refuge après le décès de sa maîtresse, avant de trouver une nouvelle famille

Un chat roux attend 500 jours dans un refuge après le décès de sa maîtresse, avant de trouver une nouvelle famille

Alors qu’elle avait 90 ans, la maîtresse de Cary Grant, une chat roux et blanc, est décédée. Celui qui avait toujours connu l’amour d’un foyer s’est retrouvé dans un refuge, et a eu beaucoup de mal à être adopté. Heureusement, 500 jours après son arrivée, il a pu retrouver une famille pour toujours.

Illustration : "Un chat roux attend 500 jours dans un refuge après le décès de sa maîtresse, avant de trouver une nouvelle famille"

Des débuts compliqués

Cary Grant est un adorable chat roux et blanc, qui a vécu toute sa vie auprès d’une dame âgée, et qui a toujours connu l’amour d’un maître et la stabilité d’un foyer. Cependant, son monde s’est écroulé lorsque sa maîtresse adorée est décédée à l’âge honorable de 90 ans. Il a alors été placé en refuge, puisqu’aucun des proches de sa maîtresse ne souhaitait l’adopter. Il est donc arrivé dans le refuge Alley Cat Rescue, basé à Mount Rainier, dans le Maryland (États-Unis).

Complètement perdu, il a été accueilli au refuge par une équipe de bénévoles douce et attentionnée, qui a respecté son intimité tout en l’incitant à aller vers les autres. C’est ainsi que Cary Grant est passé de la grande timidité à une ouverture réservée, tournée principalement vers les bénévoles qui prenaient soin de lui. Il s’est ensuite peu à peu affirmé, et a commencé à demander des caresses au personnel du refuge.

En quête d’un foyer durant 500 jours

Cary Grant, avec le temps, était devenu l’un des chats les plus sociables du refuge, et était adoré des bénévoles, comme l’atteste un des membres de l’association au média Love Meow : “Il attend un foyer depuis si longtemps. Il réagit à nos voix, et il adore se faire gratter le cou et la tête. Il nous donne des coups de tête pour qu’on le caresse”. Cette boule d’amour n’arrivait pourtant pas à conquérir le cœur des potentiels adoptants; car aucune demande d’adoption n’avait été formulée en 500 jours.

Les membres du refuge partageaient pourtant de nombreuses photos et vidéos sur les réseaux sociaux, en vain : “Ses photos et vidéos sur les réseaux sociaux attirent toujours beaucoup d’internautes parce qu'il est vraiment adorable, mais très peu de gens se sont renseignés sur lui”. Finalement, Cary Grant a trouvé la famille qu’il méritait, puisqu’ils sont tous aux petits soins avec lui, comme l’atteste cette publication Facebook de l’ACR le montrant plus qu’heureux.