Un chat reste coincé dans un arbre pendant 5 jours, sans eau ni nourriture, avant d'être secouru par un homme
La silhouette blanche était facilement reconnaissable dans l’arbre. Les passants ont bien remarqué qu’il s’agissait d’un petit chat coincé dans un arbre. Il est resté 5 jours sans boire ni manger avant qu’un homme ne vienne le sauver.
C’est à Crystal Lake, dans l’Illinois que les faits se sont déroulés. Le refuge Purrfect Cat Rescue Inc a pris en charge un petit chat. Il portait étrangement bien son nom puisque Monkey (singe en anglais) est un chat resté coincé dans un arbre pendant plusieurs jours. Il avait grimpé jusqu’à la cime sans pouvoir redescendre. C’est un habitant du quartier qui est venu le sauver.
Cole & Marmalade précise que le félin se trouvait à plus de 10 mètres de haut. Et même si les chats sont réputés pour leur agilité et leur aisance dans les arbres, Monkey est resté coincé. Incapable de descendre, il était tétanisé.
Des jours sans boire ni manger
Le pauvre animal est donc resté des heures, des jours même, tout seul dans cet arbre. Il ne pouvait ni boire ni manger, mais heureusement, les habitants du quartier l'ont remarqué. Si le premier jour, ils ne se sont pas inquiétés, ils ont fini par appeler le refuge Purrfect Cat Rescue Inc pour trouver une solution. Les bénévoles sont donc venus pour sauver Monkey.
C’est finalement Brad qui est monté pour prendre dans ses bras le petit chat. Muni d’une échelle et de son courage, il a installé l’animal apeuré dans un sac en toile pour pouvoir le descendre en toute sécurité. Monkey n’a pas bougé, il semblait même heureux d’être enfin secouru. Affamé et assoiffé, il n’avait plus beaucoup de force, il était temps qu’il soit secouru.
Les bénévoles ont ensuite pris le relais pour remettre sur pattes Monkey qui était à bout de force. Le petit chat était tellement en sous-nutrition et en déshydratation avancée qu’il fallut le nourrir par intraveineuse. Les bénévoles l’ont alimenté progressivement pour ne pas créer un choc à l’organisme. Monkey était dans un état critique.
Après plusieurs jours de soins intensifs, le chat s’est enfin remis de sa mésaventure. Une bonne nouvelle est même arrivée : l’un des bénévoles est tombé sous le charme du petit Monkey et a décidé de l’adopter pour toujours. Monkey a enfin une famille sur qui compter. Une belle histoire qui avait mal commencé, mais qui se termine bien.
Par Thomas Vignau
Rédacteur web
Rédacteur passionné par l'actualité des animaux domestiques, je partage des conseils et des informations sur le bien-être et les tendances liées aux animaux de compagnie.