Un chat livré à lui-même dans la rue change la vie des personnes lui ayant offert l'hospitalité et de chatons orphelins
« Il n’y a pas de hasard, que des rendez-vous. » Chester a connu les affres de l’errance en Caroline du Nord (États-Unis), avant de faire une rencontre salvatrice. Le chat s’est présenté devant un bureau, où travaillait – par chance ! – une femme faisant du bénévolat dans une association de protection animale. Ce fut le début d’une grande histoire…
Chester a erré dans les rues de Burlington, avant de tenter sa chance devant un bureau. Visiblement, le chat a frappé à la bonne porte ! En effet, une employée de cette société est bénévole auprès de l’association Sparkle Cat Rescue.
Comme la neige et le froid commençaient à pointer le bout de leur truffe, la bonne samaritaine a fait entrer le va-nu-pattes. Ses collègues et elle ont pris soin du félin, qui a rapidement charmé tout ce beau petit monde avec sa douceur et sa gentillesse.
Jusqu’ici, Chester n’avait clairement pas eu une vie facile, comme en témoignent ses cicatrices. Une infection des voies respiratoires l’avait également pris en grippe. Ce dont il rêvait ? D’être aimé et en sécurité pour toujours.
Le chat est désormais entre de bonnes mains
Après avoir été emmené chez le vétérinaire pour une visite de contrôle, Chester a eu droit à des soins de qualité. Le chat, âgé d’environ 6 à 8 ans, a aussi subi une extraction de quelques dents infectées. Quelques jours plus tard, il se sentait déjà mieux !
« On ne sait pas depuis combien de temps il errait. Il ne peut pas nous raconter son passé, indique une porte-parole de l’association, nous aimerions toutefois pouvoir écrire son futur. » Une autre bénévole, Crystal Wilvers, a proposé de se constituer famille d’accueil.
Sa fille et Chester sont vite devenus inséparables. Elle l’a gardé dans sa chambre, le temps de le préparer à sa rencontre avec les autres chats de la maison.
Les boules de poils Pretty et Cleo l’ont d’ailleurs très bien accueilli par la suite.
Un coup de foudre
Chester, qui a surmonté tellement d’épreuves dans la vie, a vu son plus grand rêve se réaliser ! « Ma fille savait qu'elle voulait le garder depuis le début », indique la mère de famille à la rédaction de Love Meow. C’est ainsi que le doux félin a été adopté, pour son plus grand bonheur.
Peu de temps après cette belle adoption, ses humaines préférées ont recueilli 2 chatons orphelins, Frick et Frack. Chester les a immédiatement pris sous son aile, et a pris plaisir à endosser le rôle de grand frère.
Il est devenu particulièrement complice avec la petite Frick, rebaptisée Baby. Leur lien était tellement solide, que la famille a décidé de l’adopter afin de ne pas les séparer.
Aujourd’hui, Chester est le chat le plus heureux au monde. L’errance, l’insécurité et la faim ne sont plus que de lointains souvenirs. Chester a ouvert son cœur à l’amour et à l’envie d’aider son prochain !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux, Joséphine est devenue rédactrice web spécialisée à la fin de ses études de lettres. Sa plus belle source d'inspiration ? Anthéa, une minette au pelage reflétant la nuit adoptée en refuge. Sa citation préférée ? « Avoir un chat ou un chien ouvrira votre cœur. Lire un livre ouvrira votre esprit. Avoir les deux... c’est le bonheur absolu. » (Mark Rubinstein.)