Un chat errant pénètre dans un immeuble dans l’espoir d’être sauvé de sa condition (vidéo)
Les animaux savent nous solliciter lorsqu’ils se sentent en danger ou veulent obtenir de l’aide de la part des humains. Otto lui, s’est installé sur les escaliers d’un immeuble de New York, dans l’espoir de s’en sortir. Il n’aurait pas pu mieux tomber.
Chelsea a tout de suite été attentive à ce chat présent sur les marches, à l’intérieur de son immeuble. Très marqué par une longue vie dans la rue, il avait besoin d’aide. La jeune femme était décidée à agir pour lui, notamment en contactant une association féline.
« J’ai tout de suite su que je ne pouvais pas le laisser là »
Poussée par son instinct, soulignait Love Meow, Chelsea est allée à la rencontre du chat au pelage roux. Elle a commencé par lui proposer une assiette de croquettes, afin de l’attendrir. Le chat a tout de suite répondu à la proposition et a dévoré le plat, sans aucune appréhension. Après quelques caresses, le chat a été invité à rentrer chez Chelsea.
Un chat bien à son aise dans un foyer
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le chat s’est bien senti chez la New-Yorkaise. Il a eu l’occasion de remanger, de boire et de s’offrir une belle sieste. Alors que sa sauveuse avait pris soin de lui aménager un lit, le chat a préféré le confort un peu précaire de la litière.
Little Wanderers NYC / Facebook
Entre les mains des bénévoles
Ne souhaitant pas assumer seule la charge de la garde du chat errant, l’Américaine a contacté une association de son secteur : Little Wanderers NYC.
Intervenue dans de brefs délais, le chat nommé Otto a été examiné et soigné. Le chat présentait des griffes très longues l’empêchant de se déplacer sans douleurs. Le professionnel a aussi estimé qu’Otto était âgé de 10 ans. Après son bilan chez le vétérinaire, Otto a aussi pu être nettoyé, afin de retrouver un joli poil roux et brillant.
Le chat a étonné pour son singulier calme face au vétérinaire. Selon un bénévole : « Il ronronne lorsqu’on l’examine, enfonce sa tête dans votre main et ne demande rien d’autre que d’être aimé ».
Little Wanderers NYC / Facebook
Une habitante de l’immeuble dans un coin de son cœur
Durant toute sa convalescence, Otto a pu garder auprès de lui un petit jouet offert par Chelsea, la personne qui l’avait sauvé dans l’immeuble. Désormais, et grâce à tout le soutien reçu, Otto est un chat plus confiant, qui s’entend à merveille avec ses copains, aime la compagnie des adultes comme des enfants.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Issue d'un cursus littéraire et artistique, Perrine met désormais sa plume au service de nos animaux et de leurs histoires. Entourée de chiens et de chats depuis l'enfance, elle aime transmettre sa passion et mettre en avant des récits qui nous amusent ou nous bouleversent.