Un chat errant et défiguré par la gale réalise une transformation inattendue grâce à l'amour de sa bienfaitrice (vidéo)
En partenariat avec les associations de protection animale, les familles d’accueil réalisent un travail important au quotidien pour soigner et préparer les boules de poils orphelines à leur adoption. Aux États-Unis, une bénévole nommée Andrea a pris en charge un chat très mal en point. Le pauvre félin traînait un corps meurtri par la gale.
L’année dernière, Andrea Christian a été contactée au sujet d’un chat en détresse, atteint de la gale. Avec les lourdes croûtes qui pesaient sur sa tête, l’animal faisait peine à voir. La bénévole du St Francis Society Animal Rescue n’a pas hésité un seul instant avant de lui porter secours, et a accepté de se constituer famille d’accueil.
« Ma maison était déjà pleine, mais j’ai réussi à lui faire un peu de place, explique la belle âme à la rédaction de Love Meow, il était si malade qu’il ne pouvait pas marcher correctement. J’ai tout de suite compris que sa guérison allait prendre un certain temps. »
© @turtlecatfoster / Instagram
Une transformation incroyable
Après avoir rejoint son nouveau nid douillet, le doux félin baptisé Mystic a montré un grand intérêt pour la nourriture.
Sa bienfaitrice a fait de son mieux pour le mettre à l’aise, et l’aider à se débarrasser de la maladie qui lui menait la vie dure. Conscient de sa chance, le gentil matou acceptait de se faire toiletter.
© @turtlecatfoster / Instagram
Au fil du temps, Mystic a subi une métamorphose incroyable. « En nettoyant sa tête, j’ai remarqué qu’il avait des yeux de couleurs différentes », précise Andrea. Contre toute attente, la boule de poils arborait effectivement un œil bleu et un œil jaune. Une petite coquetterie de la nature, qui ne laisse pas indifférent !
Grâce aux soins et au dévouement de sa mère d’accueil, le chat a retrouvé un poids normal au bout d’une semaine. « Timide, mais aimant dès le premier jour », Mystic a savouré les témoignages d’affection de son ange gardien.
© @turtlecatfoster / Instagram
Mystic s’est fait une meilleure amie
Quelque temps après son sauvetage, le beau Mystic a pu rencontrer Fuzzy Biscuits, une chatte concernée par la même pathologie. « Je les ai mis ensemble puisqu’ils se soignaient tous les 2 de la gale, et ce fut l’amour au premier regard », indique Andrea.
Grâce à sa nouvelle amie, il a repris confiance en lui. Les 2 félins sont devenus inséparables, mais Mystic a fait preuve de gentillesse avec tout le monde. « Il aime tous les animaux de mon foyer et ne s’est jamais chamaillé avec qui que ce soit », se réjouit sa mère d’accueil.
Lorsqu’il fut prêt, Mystic a été proposé l’adoption.
Andrea espère de tout son cœur qu’une super famille puisse l’accueillir avec Fuzzy Biscuits « pour qu’ils puissent continuer à faire vivre leur histoire d’amour au grand jour ».
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux, Joséphine est devenue rédactrice web spécialisée à la fin de ses études de lettres. Sa plus belle source d'inspiration ? Anthéa, une minette au pelage reflétant la nuit adoptée en refuge. Sa citation préférée ? « Avoir un chat ou un chien ouvrira votre cœur. Lire un livre ouvrira votre esprit. Avoir les deux... c’est le bonheur absolu. » (Mark Rubinstein.)