1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un chat aide un chaton retrouvé dans la rue à rester en vie et surmonter sa maladie

Un chat aide un chaton retrouvé dans la rue à rester en vie et surmonter sa maladie

La petite Catniss est un petit chaton malade retrouvé dans la rue. Si les chances de survies étaient extrêmement faibles, une bénévole a entrepris de tout faire pour l’aider. Mais la petite Catniss a aussi bénéficié de l’aide d’un autre chat protecteur.

Illustration : "Un chat aide un chaton retrouvé dans la rue à rester en vie et surmonter sa maladie"

L’association St. Francis Society Animal Rescue à Tampa (Floride, Etats-Unis) a fait appel à une de ses bénévoles les plus dévouées pour relever le défi. Kristen Sterner est une mère d’accueil qui n’a pas hésité à prendre le petit chaton retrouvé dans la rue sous son aile. La mission semblait impossible et pourtant.

Illustration de l'article : Un chat aide un chaton retrouvé dans la rue à rester en vie et surmonter sa maladie

Seulement âgée de 6 semaines, la jeune Catniss, un chaton tuxedo, était dans un état critique. Très maigre et victime de déshydratation sévère, elle avait aussi une infection respiratoire. C’est un passant qui l’a découverte en essayant de lui donner à manger. Alerté par son état, il avait contacté l’association.

Pour tenter de sauver la petite chatte, Kristen Sterner a immédiatement prodigué les premiers soins. « Je l'ai emmenée en sachant qu'il y avait une très forte probabilité qu'elle ne parvienne pas à survivre. Tout le monde m'a dit de m’y préparer. J'éprouve parfois ces sentiments intuitifs et je dois les suivre » a-t-elle expliqué à Love Meow.

La bénévole, qui a décidé d’appeler le petit chat Catniss, l’a d’abord nourri avec une seringue pendant plusieurs jours afin d’habituer son organisme. Il a également fallu placer Catniss dans une couveuse pour lui permettre de retrouver une température corporelle normale.

Illustration de l'article : Un chat aide un chaton retrouvé dans la rue à rester en vie et surmonter sa maladie

Mickey, le chat protecteur s’est occupé de Catniss

Petit à petit, et contre toute attente, Catniss a commencé à remonter la pente. Elle a d’abord réussi à s’alimenter seule avant de pouvoir sortir de la couveuse. C’est là qu’elle a fait la connaissance de Mickey, un matou roux au grand cœur. Il a décidé de jouer le rôle de grand frère pour aider le chaton à se remettre sur pattes.

Illustration de l'article : Un chat aide un chaton retrouvé dans la rue à rester en vie et surmonter sa maladie

Le grand frère attentionné est resté présent de jour comme de nuit. Il a notamment câliné sa nouvelle petite sœur et l’a aidé à reprendre confiance. Finalement Catniss s’est sortie d'affaires en deux mois, avec l’aide de sa bienfaitrice et de Mickey.

Kristen Sterner a fini par adopter la petite chatte : « ils grandiront ensemble et auront un autre ami chat à la maison ». Une belle histoire qui se finit heureusement bien pour cette petite famille. Mickey et Catniss sont donc réunis pour toujours.