Un chat à la démarche vacillante se rend dans le jardin d’une inconnue et découvre qu’il est arrivé au bon endroit
Engine n’a pas toujours été un chat de la rue. Avant de se retrouver dans le jardin d’une inconnue, il avait un maître. Un jour, ce dernier est devenu incapable de s’occuper de lui et l’a abandonné. Malgré un handicap visible, le chat s’est battu et a suivi son instinct pour s’en sortir. Pari réussi pour ce courageux félin.
Engine n’aurait pas pu mieux tomber. En effet, dans son errance, il a suivi son instinct et est entré dans la propriété d’une femme très proche des animaux, qui avait les ressources autour d’elle pour lui venir en aide. Une fois arrivé dans un refuge, le chat a pu être soigné, sans jamais oublier celle qui lui avait permis de tourner la page.
La force de l’intuition
En se promenant dans un quartier, Engine a profité d’un portail ouvert pour s’introduire dans une propriété. Le grand jardin était non seulement un terrain de jeu, mais laissait présager une attention particulière. Le félin ne s’est pas trompé car quelques minutes après son arrivée, Tegan, la propriétaire l’avait remarqué. Elle a particulièrement été interpellée par la démarche du chat, qui ne semblait avoir aucun équilibre.
Elle a tenté de l’approcher, sans grande conviction. Contre toute attente, Engine s’est montré extrêmement sociable et a apprécié les caresses de l’inconnue.
Engine n’imaginait sans doute pas pourquoi il avait atterri dans un endroit si merveilleux. Tegan, férue des chats, avait aussi une sœur très impliquée dans le monde félin. En effet, cette dernière, Amber, était à la tête d’une association œuvrant pour les chats en difficulté et atteints de handicaps.
En route vers le Saving Grace Rescue
Quelques heures après son arrivée sur la propriété, Engine a pris la route vers le refuge Saving Grace Rescue. Il a eu la chance d’être pris en charge par la directrice elle-même. Rapidement soumis à des tests médicaux, il a été déterminé que le félin avait une atteinte au niveau du cervelet, qui rendait sa démarche étrange, sans équilibre. Malgré cette gêne évidente, le félin était déterminé à se battre et à intégrer une famille.
Dans le même temps, il a aussi été découvert, grâce à une enquête de terrain, que le chat avait bien appartenu à quelqu’un auparavant. Son propriétaire était un homme sans-abri qui vivait dans sa voiture et n’avait plus les moyens de s’occuper de son compagnon. Dans la rue, Engine n’avait pas eu d’autre choix que de se débrouiller par lui-même.
Dans sa famille de transition, le chat a déjà montré à quel point il tenait aux humains. Il attend désormais sa nouvelle famille avec qui il espère partager de tendres moments.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Issue d'un cursus littéraire et artistique, Perrine met désormais sa plume au service de nos animaux et de leurs histoires. Entourée de chiens et de chats depuis l'enfance, elle aime transmettre sa passion et mettre en avant des récits qui nous amusent ou nous bouleversent.