1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Insolites
  4. Un chat a fait de ce supermarché son terrain de jeu quotidien, sa propriétaire est contrainte de rassurer les passants avec une affiche (vidéo)

Un chat a fait de ce supermarché son terrain de jeu quotidien, sa propriétaire est contrainte de rassurer les passants avec une affiche (vidéo)

Benji est un chat curieux, tellement curieux que sa maîtresse est obligée de mettre une affiche indiquant qu’il n’est justement pas perdu. En effet, il se promène tous les jours sur le parking d’un supermarché et étonne tous les passants.

Illustration : "Un chat a fait de ce supermarché son terrain de jeu quotidien, sa propriétaire est contrainte de rassurer les passants avec une affiche (vidéo)"

Un chat au comportement étrange

Benji est un chat noir habitant dans le Nord de l’Angleterre avec sa maîtresse Rachel Doran. Tout près de leur domicile se trouve un Aldi, et Benji aime particulièrement aller s’y balader. En effet, il est matin, midi et soir sur le parking du supermarché, ce qui étonne beaucoup les passants. En effet, les clients le voient en entrant et en sortant du magasin, et le pensent perdu. Ils contactent donc sans arrêt la propriétaire de Benji, à l’aide du numéro de téléphone indiqué sur son collier.

Mais ces 20 à 30 appels par jour étaient agaçants pour Rachel, et elle a dû y remédier. Pour cela, elle a placardé des affiches sur les lampadaires d’Aldi, précisant que “Benji le chat d’Aldi” n’est pas perdu, et qu’il vient effectivement au magasin tous les jours. Selon BBC North East and Cumbria, l’autre point de préoccupation qui importait plus à Rachel que les nombreux appels, c’est que Benji est allergique. Il faut donc que les clients du supermarché arrêtent de lui donner à manger.

Les autres habitudes de Benji

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes ont compris le message, et ont cessé d’appeler Rachel Zoran à ce sujet. De plus, il est de moins en moins nourri par les clients, et a donc moins de risques d’allergies. Cependant, ce n’est pas la seule habitude étrange qu’il a adoptée.

Illustration de l'article : Un chat a fait de ce supermarché son terrain de jeu quotidien, sa propriétaire est contrainte de rassurer les passants avec une affiche (vidéo)

BBC North East and Cumbria / Instagram

En effet, il n’est pas du genre à faire ses besoins dans la litière comme les autres chats : il préfère plutôt s’installer sur les cabinets, comme un humain. Apparemment, il aurait appris ce comportement lorsque le fils de Rachel, Harry, a appris à faire ses besoins seul à l’âge de 2 ans.