Un camion transportant 1000 chats jusqu'à l'abattoir a pu être intercepté par des militants de la cause animale
Des militants de la cause animale ont réussi à repérer un camion qui avait chargé un millier de chats pour les emmener à l’abattoir. Heureusement, il a été intercepté, et tous les animaux ont été sauvés, dévoilant un grand trafic.
Une filature efficace
Une découverte d’ampleur a été effectuée près de la ville de Zhangjiagang, une commune de près d’un million d’habitants située dans la province du Jiangsu (Chine). En effet, dans cette ville district, des militants pour la cause animale ont remarqué des évènements inhabituels. Tout d’abord, ils ont remarqué qu’un nombre très important de caisses en bois contenant des chats par dizaines avaient été entreposées près d’un cimetière.
Cependant, les bénévoles n’avaient pas agi à ce moment-là, car ils voulaient saisir les responsables en flagrant délit. Cependant, après 6 jours, ils ont remarqué que des individus avaient récupéré les caisses afin de les entasser dans un camion. Comprenant qu’ils avaient affaire à un trafic de chats d’ampleur et que le millier de félins allait être conduit à l’abattoir, ils ont immédiatement contacté la police locale.
Une intervention délicate, mais réussie
Une fois que le camion a été identifié, il a été suivi jusqu’à un abattoir clandestin. Au sein de cet abattoir, les chats, dont le prix au kilo est près de 5 fois inférieur à celui de la viande de mouton, sont abattus avant d’être vendus comme si c’était de la viande de mouton. À leur arrivée à l’abattoir, la police locale et les bénévoles ont découvert différentes scènes difficiles à supporter, comme des chats dans un congélateur ou d’autres écorchés.
Enfin, le journal The Paper précise qu’avec un bel effort collectif, le millier de chats sauvé a pu être réparti entre de nombreuses associations de la région. On espère qu’après avoir échappé de peu à la mort, ils pourront retrouver une vie normale et s’épanouir dans une famille aimante. Le trafic a quant à lui été totalement démantelé.
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.