Un bruit réveille les habitants en pleine nuit et découvrent un chien attaché à une boîte aux lettres
En pleine nuit, les habitants d'une ville au sud de la Californie ont entendu un bruit sourd, suivi de pleurs. Ils ont découvert que c'était un chien attaché à une boîte aux lettres, abandonné à son sort. Son sauvetage a été compliqué pour les membres de l'association Logan's Legacy, étant donné qu'il était traumatisé.
Un sauvetage complexe
Aux alentours de 3 heures du matin, dans une banlieue résidentielle du sud de la Californie, plusieurs habitants ont été réveillés par un bruit sourd, suivi de gémissements. Une fois dehors, ils découvrent un jeune chien terrorisé, attaché avec une très longue laisse à un poteau de boîte aux lettres. Les habitants du quartier ont brièvement cherché les propriétaires du chien, en vain. C'est alors qu'ils ont immédiatement pensé à appeler l'association de sauvetage d'animaux Logan's Legacy.
Suzette Hall, fondatrice de l'association, déclare au média américain The Dodo que les habitants "lui ont donné de la nourriture et de l'eau, mais ils avaient peur de toucher à sa laisse", de peur d'être mordus. Cela peut se comprendre, car le chien en question "était tellement, tellement effrayé, lui aussi", ce qui aurait pu conduire à une morsure involontaire, par réflexe défensif. Cependant, Suzette savait s'y prendre, et est donc intervenue avec son collègue Tracey. Bien qu'il reculait devant les humains, ils ont finalement réussi à lui passer une nouvelle laisse autour du cou, afin de pouvoir détacher la première de la boîte aux lettres.
Une famille d'accueil, mais une complication
Ce jeune chien à la robe sable a été nommé Hercules, puis a été emmené au Camino Pet Hospital pour être examiné. Après inspection par un vétérinaire, il a pu être confié à une famille d'accueil, avec qui le coup de foudre a été mutuel. Il a ainsi été confié à une famille avec un enfant qui possédait déjà un chien de la même couleur qu'Hercules. Il pouvait jouer des heures dans le jardin et dans la maison, loin du mauvais souvenir de la boîte aux lettres. Cependant, sa joie a été de courte durée.
Hercules a été victime d'un virus contagieux nommé la toux du chenil, et a donc été mis en quarantaine au Camino Pet Hospital, le temps d'éliminer le virus. Heureusement, il n'est pas seul, car il peut compter sur le soutien de sa famille d'accueil : "ils sont allés lui rendre visite. Il se réjouit à chaque fois qu’il les voit" raconte Suzette Hall, ajoutant que "dès qu'il me voit ou qu'il voit Tracey, il s’excite", preuve qu'Hercules profite d'une bonne compagnie à la clinique. Ce chien très affectueux est toujours à la recherche d'un nouveau foyer dans lequel passer des jours heureux, tâche dont Suzette Hall s'occupe avec le plus grand soin !
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.