Un Berger Allemand découvre une oie dans la piscine et développe une superbe amitié avec elle
Un jour comme les autres, un Berger Allemand découvre une oie dans la piscine de ses maîtres. Plutôt que de lui aboyer dessus ou d’essayer de la faire partir, il se lie d’amitié avec elle !
Lucy et Sky
Sky est un magnifique Berger Allemand vivant dans la ville de Logansport (qui n’est pas un port), dans l’État de Louisiane (États-Unis). Si les animaux de cette race ont mauvaise réputation, Sky vient prouver le contraire, avec une rencontre tout à fait insolite. En effet, une oie s’est introduite dans la piscine de la résidence de ses maîtres, et il a été photographié en sa compagnie.
L’oie en question a été remarquée par Sky, qui s’est approché de la piscine, curieux. Il aurait pu aboyer comme le font certains chiens, mais il avait simplement l’air intéressé et voulait jouer avec l’oie. En effet, même quand elle est sortie de l’eau, il l’a accompagnée sans l’effrayer.
Une nouvelle amitié
Les propriétaires, s’amusant de la situation qui durait tout au long de la journée, ont décidé de nommer l’oie Lucy, tandis qu’elle continuait à faire le tour du propriétaire avec Sky. Le duo insolite a donc été photographié à de multiples reprises, comme le rapporte le média KSLA. On peut alors voir des images de Lucy et Sky près de la piscine, devant le garage ou encore dans une bouée, confortablement blottis l’un contre l’autre.
Cette publication Facebook, qui compte des centaines de likes, étonne de nombreux internautes, qui font remarquer à raison que les chiens de travail comme le Berger Allemand peuvent conserver des instincts les poussant à tuer des proies. Quoi qu’il en soit, une belle amitié est née entre Sky et Lucy.
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.