Un basketteur professionnel adopte un chaton né dans la salle de son club
L’histoire commence par une portée de chatons qui est née dans une salle de sport d’Istanbul. Tombé sous le charme de ce miracle, un des basketteurs professionnels a décidé d’en adopter un. Depuis, Nigel et son animal ne se quittent plus.

Nigel Hayes Davis est un Américain qui joue au basket-ball dans le club Fenerbahçe Beko d’Istanbul. Joueur professionnel renommé ayant évolué dans des franchises comme les Los Angeles Lakers et Toronto Raptors, il est aussi un amoureux des animaux.
C’est donc loin des Etats-Unis qu’il est tombé sous le charme d’un petit chaton né dans la salle de son club. Il est l’heureux propriétaire d’un petit chaton tabby qu’il a appelé Sly. Le Hürriyet Daily News a révélé que l’homme et le chaton vivent maintenant des jours heureux ensemble.
Sly est né dans la salle de basket Ülker Sports Arena, ici même où son maître joue ses matchs professionnels à domicile. C’est un signe que n’a pas ignoré Nigel. Pourtant, le basketteur n’est pas un habitué des chats initialement : « Je n'avais jamais adopté d'animal auparavant, donc j'étais un peu inquiet au début » a expliqué le jeune homme. Mais il s’est dit conscient de ce que cela implique et des responsabilités qu’il a maintenant. Il ne regrette pas son choix : « Quand on aime les animaux, ils établissent un merveilleux équilibre. »
Les deux êtres sont inséparables depuis l’adoption : « Les chats font des choses charmantes pour garantir votre affection » explique Nigel, complètement fasciné par son compagnon.
Les Turcs respectent beaucoup les chats
En arrivant en Turquie depuis les États-Unis, Nigel s’est également rendu compte de l’amour des Turcs pour les chats, ils respectent beaucoup les animaux d’une manière générale. « Ils s'occupent des animaux errants, chats et chiens. De l'eau et de la nourriture sont placées devant leurs restaurants. Les gens se soucient des animaux. Je crois que les animaux font partie intégrante de la culture turque, et c'est merveilleux qu'il en soit ainsi » a raconté le jeune basketteur.
En adoptant Sly, il s’est également rendu compte à quel point les chats l'émerveillement : « Lorsque vous accrochez un jouet en forme de souris, il s’excite et se jette sur lui pour s’amuser avec. Ils adorent jouer et attaquer ». Nigel Hayes Davis n’a pas fini de jouer avec son chat, un bien-être apporté par le petit chat qui pourrait se ressentir les jours de match.

Par Thomas Vignau
Rédacteur web
Rédacteur passionné par l'actualité des animaux domestiques, je partage des conseils et des informations sur le bien-être et les tendances liées aux animaux de compagnie.