1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Insolites
  4. Un ancien chat errant se passionne pour la télévision et séduit sa nouvelle famille

Un ancien chat errant se passionne pour la télévision et séduit sa nouvelle famille

Les animaux des centres d’accueil n’attendent qu’une chose, trouver une famille aimante et un foyer confortable. Chaque animal d’un centre a ses caractéristiques et ses particularités qui pourraient faire craquer les adoptants. Pour Winston, c’est sa passion pour la télévision qui lui a permis de trouver ses nouveaux parents.

Illustration : "Un ancien chat errant se passionne pour la télévision et séduit sa nouvelle famille "

C’est Newsweek qui a relaté l’information insolite. Le petit Winston est un chat roux de 3 ans qui a été sauvé par le refuge Humane Society of Tampa Bay alors qu’il était abandonné dans la rue. C’est durant sa nouvelle vie dans le centre pour animaux qu’il s’est découvert une passion pour les émissions de télévision.

Illustration de l'article : Un ancien chat errant se passionne pour la télévision et séduit sa nouvelle famille

Un véritable coup de cœur pour sa nouvelle famille

Le personnel du refuge a eu une idée : prendre des photos et les partager sur leur Facebook. Le post a été viral avec pour légende : « Pris en flagrant délit ! Winston, 3 ans, adore regarder les poules à la télé ! Ce garçon amusant est prêt pour l’adoption ».

Mais en partageant cette publication, les membres du refuge ne se doutaient pas qu’ils allaient trouver rapidement une famille aimante pour le petit chat espiègle. « Nous voulions partager le côté amusant et drôle des chats et des animaux qui sont dans le refuge pendant qu’ils attendent un foyer » a raconté Regan Blessinger.

Le but était bien de dévoiler une partie de la vie au refuge, de montrer que les animaux ont des comportements amusants et attachants. C’était aussi un moyen de faire de la publicité pour trouver de nouveaux foyers pour les animaux présents au refuge. Les chiens et les chats sont parfois effrayés lorsque des inconnus viennent, ils peuvent se montrer peu actifs alors qu’une fois détendus, ils sont très attachants.

Pari réussi puisque les nouveaux adoptants de Winston ont vu la publication Facebook et sont donc venus pour adopter ce fan de télévision. Il est certain que ce petit chat saura amuser sa nouvelle famille le soir, devant ses émissions préférées. Le refuge espère attirer de nouveaux adoptants en montrant le quotidien des chiens et des chats. Il est certain que de nouveaux animaux trouveront un foyer grâce à leur comportement amusant. Pour Winston, sa passion pour le petit écran lui a offert une maison chaleureuse et une place sur le canapé, devant la télévision !