1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Insolites
  4. Trop heureux de leur journée à la plage, ces deux chiens ont décidé de ne pas rentrer chez eux (vidéo)

Trop heureux de leur journée à la plage, ces deux chiens ont décidé de ne pas rentrer chez eux (vidéo)

Deux chiens meilleurs amis ont profité d’une belle journée à la plage grâce à leurs maîtres, et voulaient rester encore un peu plus longtemps près de la mer lorsque le soir est arrivé. Ils ont donc décidé d’adopter un drôle de stratagème pour ne pas remonter dans la voiture.

Illustration : "Trop heureux de leur journée à la plage, ces deux chiens ont décidé de ne pas rentrer chez eux (vidéo)"

Une journée idéale

Marley est une femelle Golden Retriever habitant au Pays de Galles avec son copain Berger Allemand et ses propriétaires. De temps à autre, ses maîtres partent avec leurs chiens dans le nord du Pays de Galles en van, afin de passer de douces vacances au bord de la mer. Ils en profitent pour aller à la plage et pour pêcher, toujours accompagnés de leurs animaux. Ces derniers peuvent alors jouer autant qu’ils le veulent, que ce soit dans l’eau ou sur le sable, puis se reposent sur l’herbe ou dans le van.

Illustration de l'article : Trop heureux de leur journée à la plage, ces deux chiens ont décidé de ne pas rentrer chez eux (vidéo)

@nattydreadrowley / TikTok

Cependant, tous les plaisirs ont une fin, et il fallait à un moment ou à un autre rentrer à la maison, et pour cela Marley et son copain devaient rentrer dans le van de la famille… Et c’est là que ça a coincé. En effet, les deux chiens n’ont pas vraiment manifesté d’envie de rentrer chez eux et ont eu une réaction incroyable, qui a entraîné une scène épique.

Illustration de l'article : Trop heureux de leur journée à la plage, ces deux chiens ont décidé de ne pas rentrer chez eux (vidéo)

@nattydreadrowley / TikTok

Une scène étonnante

Dans cette vidéo publiée sur le compte TikTok @nattydreadrowley et relayée par le média Newsweek, on peut voir le comportement drôle et touchant des deux chiens, illustré par le message “les chiens se sont tellement amusés à la plage qu’ils ne veulent plus partir”. Tout d’abord, Marley la Golden Retriever est appelée à remonter dans le van, ce à quoi elle a réagi en tournant le dos à sa maîtresse et en s’éloignant peu à peu d’une démarche étrange et avec la queue qui bouge. Finalement, Marley court vers le van afin de rejoindre son ami.

@nattydreadrowley

#seafishing #positivevibes #MentalHealth #adventures #Wales #dogs #goldenretriever #germanshepherd #emptybeach #beachlife #vanlife #northwales #livingonabudget ♬ original sound - Nattydread

C’est alors au tour du Berger Allemand de se rebeller, puisqu’il décide alors de s’allonger près d’un rocher, subitement, à seulement quelques mètres du van. Lorsque sa maîtresse insiste, il finit par grimper dans le véhicule… Mais c’est à nouveau au tour de Marley de refuser catégoriquement de monter à bord du van, préférant partir de l’autre côté. Face à ces comportements drôles et touchants, le maître des chiens a décrété : “je peux comprendre pourquoi ils ne veulent pas y aller. J'aurais aimé ne pas avoir à le faire”.