1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Insolites
  4. Touchée par la cause des animaux handicapés, cette femme a construit un vrai village pour accueillir les plus démunis

Touchée par la cause des animaux handicapés, cette femme a construit un vrai village pour accueillir les plus démunis

Paige Graham est de ceux qui donnent leur vie entière pour la cause des animaux. Il y a quelques années déjà, la jeune femme a ouvert son propre refuge pour les boules de poils handicapées. Aujourd’hui, face à l’afflux permanent de pensionnaires, elle a transformé son refuge en véritable petit village !

Illustration : "Touchée par la cause des animaux handicapés, cette femme a construit un vrai village pour accueillir les plus démunis"

Basée en Floride, Paige Graham a commencé sa vie professionnelle en tant qu’infirmière. Puis, son amour dévorant pour les animaux l’a conduite à se reconvertir. Désormais, la jeune femme s’occupe d’une vingtaine d’animaux handicapés qu’elle a accueilli dans une petite ferme, au cœur de la Baie de Tampa. Mais ce qui n’était au départ qu’un simple refuge s’est peu à peu transformé en véritable havre de paix baptisé Misfit Town.

Illustration de l'article : Touchée par la cause des animaux handicapés, cette femme a construit un vrai village pour accueillir les plus démunis

© @isle.of.misfits / TikTok

Un village où il fait bon vivre

Avec l’aide de sa maman, Paige s’est mise en tête de créer un village pour ses petits protégés. Selon The Sun, le sanctuaire est composé de 3 tiny houses (micro-maisons en français), le fameux refuge a désormais tout d’un lieu de repos. Dans la maison principale, les chiens peuvent dormir. Des coussins, paniers, plaids douillets et couvertures en tous genres sont soigneusement installés. Il y a même un ventilateur au plafond pour surmonter les journées les plus chaudes, des armoires pour stocker tout le nécessaire de soin ainsi que des jouets et des gamelles d’eau et des croquettes à foison. Bien évidemment, le village est aussi équipé d’un grand parc pour que les chiens puissent se dépenser comme ils le souhaitent et d’un “catio” où les chats du refuge passent la majeure partie de leur temps.

@isle.of.misfits

I call this the “dog dorm.” 😁💜 #tinyhouse #tinyhousevillage #tinyhousetour

♬ original sound - Paige

Un nouveau projet

Sur ses comptes Instagram et TikTok, Paige partage régulièrement son quotidien. Suivie par plus de 400 000 personnes, la jeune femme reçoit chaque jour des commentaires admiratifs et reconnaissants de tout ce qu’elle fait pour les pauvres animaux dans le besoin. “Vous êtes la meilleure personne au monde”, assure l’un de ses followers.

Récemment, Paige Graham a lancé le projet MisfitWheels, afin de trouver des “fauteuils roulants” pour les chiens handicapés. Beaucoup d’entre eux se déplacent en effet grâce à deux roues installées au niveau des pattes arrière, mais tous ces dispositifs ont un coût que Paige a du mal à assumer. Heureusement, elle peut compter sur l’aide précieuse de ses amis et de sa communauté qui a beaucoup relayé le projet.

Illustration de l'article : Touchée par la cause des animaux handicapés, cette femme a construit un vrai village pour accueillir les plus démunis

© @isle.of.misfits / Instagram