Timmie et Stevie, les 2 sœurs chatons qui ne se lâchent pour rien au monde, espèrent être adoptées ensemble
Les bénévoles avaient peur que les 2 filles d’une chatte errante craignant les humains ne reproduisent les peurs de leur mère. Les 2 bébés ont même failli mourir à cause de la défiance de leur mère envers les humains.
2 naissances en 2 jours
L’association Jin's Bottle Babies, située à Phoenix en Arizona (États-Unis) a recueilli une femelle gestante qui n’avait probablement jamais eu de contact avec des humains. En effet, elle était très craintive des humains, et se montrait agressive dès que l’un d’eux s'approchait. Elle a donc été confiée directement à Shelbi, une mère d’accueil habituée des chats un peu difficiles.
Peu après être arrivée dans sa famille d’accueil, la femelle gestante a accouché d’un chaton couleur crème, et ne laissait toujours pas Shelbi approcher, et était même encore plus exigeante (sans doute, car son bébé était né). D’après Love Meow, Shelbi a eu une excellente surprise le lendemain de cette naissance, puisqu’un deuxième chaton a vu le jour. Cependant, il était impossible pour la mère d’accueil de s’occuper des chatons (pesée, tests post-accouchement habituels…), puisque la maman des 2 femelles nouvellement nées ne la laissait pas faire.
Des chatons avec un lien fort
Si durant les 4 premières semaines, Shelbi ne pouvait surveiller l’évolution des chatons que via une caméra de surveillance, la maman a ensuite lâché du lest avec ses petites. C’est à ce moment-là que la mère d’accueil s’est rendu compte que les 2 sœurs étaient en sous-poids, car leur mère ne produisait pas assez de lait. Il a donc été décidé de séparer la maman de ses 2 filles, Timmie et Stevie, pour que ces dernières puissent survivre.
Comme les 2 chatons ont reçu une alimentation au biberon et qu’ils ont gardé un contact fort avec Shelbi, ils n’ont pas été affectés par la défiance que présentait leur mère. Mais c’est aussi entre elles qu’un lien fort s’est créé, puisqu’elles restent toujours ensemble, malgré la présence d’autres chatons dans la famille d’accueil. Maintenant qu’elles ont atteint l’âge d’être adoptées, Shelbi espère qu’elles vont passer leur vie ensemble.
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.