Son nouveau voisin lui ordonne de changer le prénom de son chien, car il a le même prénom que sa fille
Cet homme et sa chienne vivaient tranquillement dans le quartier jusqu’à l’arrivée du nouveau voisin. Ce dernier n’a pas apprécié que la chienne porte le même prénom qu’une de ses filles …
Un utilisateur de Reddit s’est récemment confié sur un conflit qui l’opposait à l’un de ses voisins. L’homme, âgé de 36 ans, s’est retrouvé en guerre avec le nouveau voisin pour une raison surprenante : son chien portait le même prénom que sa fille. Ce dernier jugeait cela inadmissible.
L’homme qui raconte cette histoire vit aux Etats-Unis, dans un quartier en périphérie d’une ville dont il ne précise pas le nom. L’histoire est tellement surprenante qu’elle a été racontée par The Mirror. Au départ, il vivait paisiblement avec sa chienne Charlotte, une chienne croisée chien de montagne des Pyrénées de presque 6 ans. La chienne était heureuse de pouvoir se promener dans son jardin en toute quiétude. Mais le nouveau voisin n’a pas vu cela d’un bon œil…
Une altercation à cause du prénom de son chien
Si d’habitude, ce sont les aboiements de chiens ou les crottes des chats qui causent des conflits entre voisins, ici, la mésentente est d’une autre nature. La chienne avait seulement la malchance de porter le même prénom qu’une des filles voisines. Cela semblait être intolérable pour le voisin.
Le nouvel arrivant pensait au départ que le propriétaire du chien appelait sa fille, mais quand ce dernier a expliqué appeler finalement sa chienne, il n’a pas apprécié. « Il m'a dit que je ferais mieux de changer le nom de mon chien parce qu'il ne veut pas que sa fille soit perturbée et se dirige vers ma maison », a témoigné le maître qui n’a pour autant pas accepté de renommer son chien.
Mais le père de la petite fille a tout de même essayé de le convaincre, raconte toujours le maître de la chienne : « Il a dit qu'un enfant humain avait évidemment la priorité sur un chien pour un nom ».
L’histoire aurait pu s’arrêter sauf que l’homme s’est montré agressif, presque menaçant. À chaque fois que Charlotte sortait faire ses besoins, le voisin mécontent restait les bras croisés à fixer la scène depuis son perron.
Désemparé, le propriétaire de la chienne s’est donc tourné vers un forum pour demander s’il ne devait pas finalement renommer sa chienne. La réponse a été unanime par tous les utilisateurs : il en était hors de question. Par contre de nombreux internautes ont conseillé à l’homme de surveiller son chien et de faire attention à ce voisin nuisible.
Par Thomas Vignau
Rédacteur web
Rédacteur passionné par l'actualité des animaux domestiques, je partage des conseils et des informations sur le bien-être et les tendances liées aux animaux de compagnie.