1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Insolites
  4. Séparé pendant deux années, un duo fusionnel humain-félin se retrouve avec une grande émotion

Séparé pendant deux années, un duo fusionnel humain-félin se retrouve avec une grande émotion

William Pilapil n’a jamais eu pour intention de confier son chat pour une durée si longue. Le duo a en effet été séparé durant longtemps : près de deux années. Les raisons étaient indépendantes de leur volonté car le Covid avait gagné le monde entier, et chacun a dû se retirer chez soi. À ce moment-là, William n’était pas dans le même pays que son tendre ami félin, Philip.

Illustration : "Séparé pendant deux années, un duo fusionnel humain-félin se retrouve avec une grande émotion"

William vivait aux Philippines avec son chat Philip. Le duo s’entendait à merveille et le quotidien était rythmé par le travail, tout comme par des moments de tendresse. Le propriétaire a dû s’absenter, pour un temps qu’il pensait court, pour se rendre auprès de sa mère en Chine. Il ignorait qu’il y passerait deux ans, loin de son chat. Une immense tristesse a envahi les cœurs de William et Philip. Leur histoire a été partagée par Cole & Marmalade.

Séparés par le Covid

Il n’était pas question que William et son chat restent séparés très longtemps. Le propriétaire du chat s’est rendu en Chine, afin de soutenir sa mère qui venait de reprendre un travail. Durant sa courte absence, il avait confié son chat à un ami, logé dans son appartement.

Illustration de l'article : Séparé pendant deux années, un duo fusionnel humain-félin se retrouve avec une grande émotion

William Pilapil / Reddit

Si les premiers jours, Philip s’est accommodé de cette situation, au fil du temps, il a fini par perdre patience en voyant que son maître ne revenait pas.

Ce dernier se trouvait toujours en Chine et l’annonce d’une pandémie mondiale venait de tomber. Il était trop tard pour William pour passer la frontière et rejoindre les Philippines. Le duo est donc resté, forcé et contraint, éloigné l’un de l’autre.

Un comportement préoccupant

L’adorable British Shorthair et Scottish Fold a commencé à présenter des signes de dépression. Il laissait apparaître une expression figée, des yeux inquiets, qui laissaient transparaître son combat interne contre l’immense tristesse qui l’envahissait.

L’attente est apparue comme interminable aux yeux du minet qui ne parvenait pas à être rassuré par les nombreuses attentions de l’ami de son maître.

Illustration de l'article : Séparé pendant deux années, un duo fusionnel humain-félin se retrouve avec une grande émotion

William Pilapil / Reddit

Un dénouement partagé sur Reddit

Toute son histoire, William l’a partagée sur le réseau Reddit. Deux années après la séparation forcée, il a pu regagner les Philippines. Il a filmé la scène des retrouvailles, emprunte d’une immense émotion. Le plus frappant ? Le changement d’expression de Philip, qui d’un chat anéanti par la peine, retrouve sa joie de vivre. Après cette péripétie sans fin, le duo n’a pas l’intention d’être à nouveau séparé.