1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Adoptions
  4. Secourue avec ses deux chatons, cette chatte déprimée espère trouver une famille aimante

Secourue avec ses deux chatons, cette chatte déprimée espère trouver une famille aimante

Les bénévoles d’un refuge se disaient qu’il serait compliqué de trouver un adoptant pour Allegra, car depuis son arrivée au refuge, elle déprimait sévèrement… Jusqu’à ce qu’elle intègre une famille d’accueil !

Illustration : "Secourue avec ses deux chatons, cette chatte déprimée espère trouver une famille aimante"

Un séjour compliqué

Le refuge pour chats Best Friends Felines a accueilli récemment un trio composé d’une chatte et de ses 2 chatons, âgés de seulement 4 semaines. La jeune maman a été nommée Allegra, tandis que ses 2 chatons femelles ont obtenu pour prénom Alyssia et Alexia. Bien qu’elle se sentait chanceuse d’avoir échappé à la vie dans la rue, Allegra ne se sentait pas bien du tout dans ce refuge situé à Brisbane, dans le Queensland (Australie). En effet, elle commençait à dépérir et à refuser de s’alimenter, ce qui mettait en danger ses chatons allaités.

Illustration de l'article : Secourue avec ses deux chatons, cette chatte déprimée espère trouver une famille aimante

Best Friends Felines / Facebook

Il apparaissait clairement que la vie en refuge n’était pas pour elle, et il fallait trouver une solution au plus vite. Heureusement, elle a pu être accueillie rapidement par une famille d’accueil, et a tenu à faire savoir son contentement de quitter le refuge : “dès son arrivée, elle l’a couvert de coups de tête et de baisers, elle adore que l’on s’occupe d’elle” indiquait Nikki, une membre soulagée du refuge Best Friends Felines.

Illustration de l'article : Secourue avec ses deux chatons, cette chatte déprimée espère trouver une famille aimante

Best Friends Felines / Facebook

Une adaptation réussie

Le média Love Meow précisait qu’Allegra n’avait aucun mal à s’adapter à son nouveau foyer temporaire. En effet, bien qu’elle ne prêtait simplement pas attention à ses congénères placés eux aussi en famille d’accueil dans le logement, elle était en revanche folle de ses maîtres temporaires, tout comme ses 2 filles. Ainsi, après quelques semaines, les petites chattes ont commencé à être sevrées, et ont pris leur indépendance au sein de la famille d’accueil.

Tandis qu’Alyssia et Alexia ont été adoptées, Allegra est restée quelque temps dans la famille d’accueil, en profitant pour reprendre du poil de la bête. Ainsi, ses poils se sont épaissis et ont poussé, révélant qu’elle est en fait un chat Norvégien ! Nikki disait alors que “ce nouvel environnement a changé sa vie ! Regardez ce que l’amour, la sécurité, les soins et une bonne alimentation peuvent faire. Qui aurait cru qu’Allegra ressemblerait autant à une peluche ?”.