Secouru après avoir été battu, ce jeune Berger Allemand trouve enfin le chemin de la guérison et du bonheur
Lorsque le pauvre Chance a été secouru, personne ne savait s’il allait survivre. Après avoir été affamé et sauvagement roué de coups de bâton, le toutou mal en point avait une longue route à parcourir avant d’entrevoir une guérison. Avec le soutien de ses sauveteurs, le chien était toutefois déterminé à remonter la pente.
Chance, un Berger Allemand de 7 mois, a découvert à ses dépens les plus sombres côtés de l’être humain. Découvert inconscient dans la ville de York en Pennsylvanie (États-Unis), le pauvre toutou saignait aussi abondamment après avoir été battu à coups de bâton. Conduit en urgence à la clinique vétérinaire par les forces de police, ses chances de survie étaient faibles.
Un chien courageux
Aux portes de la mort, Chance était squelettique, avait un œil enflé et présentait des fractures aux pattes et plusieurs autres lésions. Avec un incroyable courage, le toutou a toutefois fait mentir les pronostics pessimistes en réussissant à surmonter cette terrible épreuve.
Comme le rapporte WGAL, 3 semaines après l’agression qui aurait pu lui être fatale, Chance allait déjà mieux. « Il est plein de courage et d’énergie de chiot », s’est réjouit Kristen Dempwolf, directrice de la communication de la SPCA du comté de York qui a recueilli le brave chien. En plus de son œil qui a désenflé, « sa patte va bien mieux et il commence à reprendre du poids », a-t-elle ajouté.
Une longue convalescence
Au grand soulagement de tous ceux qui se sont occupés de lui, Chance a survécu à ses blessures et il a trouvé la force de se remettre doucement sur pattes.
Steve Martinez, le directeur de l’association, a assuré au média local York Dispatch que sa patte guérissait comme prévu et que ce jeune chien était très joueur et friand de promenades. « Nous pensons qu’il est sur le chemin de la guérison et semble se rétablir même sur le plan émotionnel », a-t-il aussi indiqué.
Il ne manquait plus au toutou qu’un foyer aimant dans lequel se rétablir complètement grâce à l’amour de maîtres pour toujours. Ces derniers n’ont d'ailleurs pas tardé à se manifester...
Vers une nouvelle vie pleine d’amour
Quelques semaines après le sauvetage, un officier de police qui était sur les lieux quand Chance a été retrouvé sauvagement battu s’est présenté au refuge pour adopter le toutou ! Après l'avoir vu aussi mal en point, l'officier Tamanosky et sa fiancée ne cessaient de penser à Chance et ils ont décidé de lui « offrir un bon foyer et une vie agréable et facile qu'il méritait dès le début ».
« Je voulais juste faire partie de sa convalescence et lui donner le bon foyer et une vie agréable et amusante pour lui faire oublier tous les traumatismes qu'il a traversés », a déclaré le policier. Avec un maître pareil, Chance est de toute évidence sur la bonne voie !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice Web
Ancienne historienne, Ludivine a toujours aimé écrire. Aujourd’hui reconvertie dans la rédaction web, elle prend beaucoup de plaisir à mettre sa plume au service des animaux, une autre de ses passions.