Se pensant rejeté sur le canapé secondaire, un chien use de ses talents de comédien pour attendrir son auditoire (vidéo)
Hugo est un Golden Retriever du genre malin. Il est doux et tendre la plupart du temps, mais quand il n’obtient pas exactement ce qu’il veut, il a tendance à faire la tête. Pour gagner le cœur de ses maîtres, il va même jusqu’à jouer la comédie.
La famille est aux petits soins avec ce grand chien. Régulièrement, il a le droit à de nouveaux jouets. Il aime aussi partager quasiment quotidiennement de longues balades avec ses maîtres, dans des grands espaces, où il peut rencontrer des amis canins. S’il se défoule beaucoup en extérieur, Hugo est aussi très motivé à la maison. Véritable coq en pâte, il est persuadé que tout le monde lui doit quelque chose. Newsweek s’est intéressé au quotidien de ce chien plutôt gâté.
Le roi des comédiens
Selon les dires de sa maîtresse, Hugo a besoin d’une présence « 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ». Il aime avoir toute l’attention de ses humains et veut tout partager avec eux, du petit-déjeuner au coucher, en passant par le dîner. Parfois, sa présence se fait un peu envahissante, et il est rappelé à l’ordre, toujours de manière bienveillante.
Hugo déteste ce genre de situation et n’hésite pas à jouer les victimes, pour faire comprendre sa vexation. Une vidéo partagée sur TikTok montre à quel point il sait user de ses talents de comédien.
Jouer le mal-aimé : une vraie spécialité !
Un jour, alors qu’il voulait s’installer aux côtés de ses humains sur le canapé, pour le repas, Hugo a été invité à quitter l’assise. Traité comme un petit roi, le canidé avait de quoi s’installer en face, sur le canapé secondaire de la pièce. Il a tout de même vécu cette situation comme un rejet, et n’a pas hésité à surjouer son sentiment.
Ses maîtres ont filmé la scène très amusante. On y voit Hugo se faisant le plus petit possible sur un coin du canapé. Son regard plein de gravité prête aussi à rire.
@hugothegoldie_ Such a hard life. #puppytiktok #dogsoftiktok #goldenretriever #funnypuppy #dogtok
♬ Yall rad asl - Mel <3
Une communauté amusée
Si ce sont d’abord ses propriétaires qui ont été parcourus par le rire, ce rire a été communicatif puisque sur les réseaux sociaux les internautes ont visionné et revisionné les images. Ils n’hésitent pas, en commentaires, à adopter le point de vue du chien ou à aller dans son sens.
Le « pauvre Calimero » a surtout prouvé ses talents de comédien à travers des images qui reflètent bien sa personnalité de petit clown prêt à tout pour obtenir un peu plus d’attention.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Issue d'un cursus littéraire et artistique, Perrine met désormais sa plume au service de nos animaux et de leurs histoires. Entourée de chiens et de chats depuis l'enfance, elle aime transmettre sa passion et mettre en avant des récits qui nous amusent ou nous bouleversent.