1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Sauvée d’une benne à ordures, cette chatte surmonte ses débuts difficiles avec une force admirable

Sauvée d’une benne à ordures, cette chatte surmonte ses débuts difficiles avec une force admirable

Découverte à seulement quelques jours de vie dans une rue de Floride, cette petite chatte tricolore a connu des débuts compliqués. Heureusement, elle a pu compter sur le soutien de Nadija, sa mère d’accueil.

Illustration : "Sauvée d’une benne à ordures, cette chatte surmonte ses débuts difficiles avec une force admirable"

Sauvée d’une mort assurée

Un jour qu’un passant marchait près d’une benne à ordures en Floride (États-Unis), il a été intrigué par des miaulements. Il a alors découvert qu’une minuscule chatte de 2 semaines à peine avait été jetée dedans. Horrifié, il a immédiatement recueilli la chatte, puis l’a ramenée chez lui. Malheureusement, il ne pouvait subvenir à ses besoins, puisqu’elle devait être nourrie 24h/24 au biberon dans un environnement chaud. Il a donc contacté des refuges environnants, qui l’ont redirigé vers Nadija, une mère d’accueil réputée dans la région.

Comme le rapporte Love Meow, cette dernière a donc pris en charge la petite en la plaçant dans une pièce dédiée. Elle a effectué les examens de routine, à savoir la recherche de puces et de maladies, un lavage et un nourrissage au biberon. Ainsi, d’une benne à ordure, la petite chatte est passée à un environnement tout à fait propice à un développement sain, ce qui l’a menée à devenir très câline et joueuse.

Tout droit vers une belle vie

Grâce aux soins apportés par Nadija, la petite a commencé à manger de la pâtée seulement 2 semaines après son arrivée dans sa famille d’accueil. Celle qui a été nommée Tinsley après de longues délibérations s’est montrée particulièrement curieuse, et a rapidement voulu explorer le reste de la maison. Entre-temps, elle avait appris à utiliser la litière, et se développait aussi bien physiquement que mentalement à une vitesse folle.

Elle s’est ensuite fait de nouveaux amis, puisque durant son séjour, la mère d’accueil prenait en charge 10 chatons d’un coup ! Elle s’est d’ailleurs particulièrement liée d’amitié avec Elsie, une chatte tricolore elle aussi. C’est d’ailleurs ensemble qu’elles ont été adoptées par une femme qui avait perdu son chat. Tinsley vivra donc une belle vie auprès de sa maîtresse qui travaille à domicile, d’Elsie et d’une chienne qui adore les chats !