Samantha, une chienne abandonnée, retrouve enfin un foyer aimant
Samantha est chienne d’un refuge qui, malgré les bons traitements, semble toujours triste. Heureusement, l’accueil dans une nouvelle famille a fini par lui rendre le sourire. Le regard de la chienne a enfin retrouvé de la joie comme elle n’avait pas ressenti depuis longtemps.
L’histoire de Samantha, un Bouledogue Américain femelle, est touchante. Son séjour dans un refuge l’a rendue très malheureuse, cette détresse pouvait même se lire sur son visage.
Pendant près d’un an, Samantha a attendu qu’une famille aimante vienne la chercher sans succès. Elle a fini par rejoindre un autre centre, la Humans and Animals United avant de se retrouver dans un foyer d’accueil. Ce n’est que là-bas qu’elle a fini par retrouver un peu le sourire.
En quelques jours seulement, la chienne s’est métamorphosée
Après seulement quelques jours dans le centre d’accueil, Samantha s’est métamorphosée, elle a enfin retrouvé le sourire. Sa nouvelle mère d’accueil a même confirmé : « Elle adore les jouets, son lit, et passer du temps avec moi. Elle aime les chiens et les chats. Elle fera la chienne parfaite pour sa future famille ».
Mais il y a quelques mois, la vie de Samantha a de nouveau changé. The Dodo a révélé qu’un couple qui avait entendu parler de son histoire a souhaité rencontrer la chienne. Le coup de foudre a été immédiat, ils ne pouvaient plus faire autrement que de l’adopter. Samantha a donc trouvé un foyer aimant, elle passe maintenant son temps à faire des câlins et à se reposer sur le canapé. Samantha ne quitte plus ses nouveaux « parents ».
Balades quotidiennes, sieste avec son nouveau maître ou encore amusements avec les autres chiens de la maison, Samantha vit enfin un rêve éveillé. La vie de refuge est derrière Samantha, qui ne cesse de sourire maintenant. Il est certain que la chienne est parfaitement heureuse et comblée maintenant. Une belle histoire qui finit bien. Le visage triste de Samantha est derrière elle maintenant.
En voyant les photos de la chienne, les bénévoles de Humans and Animals United constate que Samantha est enfin épanouie. « Un sourire qui en dit long », ont même constaté les membres du centre de refuge.
De nombreux animaux restent encore à adopter, mais heureusement, de belles histoires, comme celles de Samantha existent et donnent de l’espoir pour les autres résidents en quête d’une nouvelle famille aimante.
Par Thomas Vignau
Rédacteur web
Rédacteur passionné par l'actualité des animaux domestiques, je partage des conseils et des informations sur le bien-être et les tendances liées aux animaux de compagnie.