1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Insolites
  4. Retrouvé dans la rue puis adopté par ses sauveteurs, ce lapin forme désormais un duo aussi improbable qu’uni avec un chien (vidéo)

Retrouvé dans la rue puis adopté par ses sauveteurs, ce lapin forme désormais un duo aussi improbable qu’uni avec un chien (vidéo)

Mettez un lapin face à un gros toutou, et il y a fort à parier que le lagomorphe détalera rapidement. Néanmoins, il y a toujours la possibilité de tomber sur un spécimen déjouant les probabilités. Tel est le cas de Bun Jovi. Trouvé dans la rue, puis adopté par un couple possédant un chien, le lapin et le canidé ont ensuite noué une formidable amitié.

Illustration : "Retrouvé dans la rue puis adopté par ses sauveteurs, ce lapin forme désormais un duo aussi improbable qu’uni avec un chien (vidéo)"

Krystalin Hodson et son compagnon Tony habitent dans le nord de la Californie (États-Unis). Ils sont les heureux propriétaires d’un chien répondant au nom d’Abel. Un jour, par un heureux hasard, ils ont fait la connaissance de Bun Jovi, un beau lapin aux nombreuses nuances de gris. Ce dernier errait dans une rue, en sautillant. Le couple décide alors de le recueillir, le temps de retrouver sa vraie famille. Hélas pour le rongeur, les recherches vont s’avérer infructueuses. Tout n’est pourtant pas perdu pour lui, puisque Krystalin et Tony décident de l’adopter.

Quid de la réaction d’Abel le toutou ? Les deux animaux se sont mutuellement adoptés presque instantanément. Krystalin se rappelle auprès de Newsweek : “3 jours après leur rencontre, ils se faisaient des câlins et étaient les meilleurs amis du monde. Le lapin semble complètement amoureux d'Abel et le suit partout où il va”.

Illustration de l'article : Retrouvé dans la rue puis adopté par ses sauveteurs, ce lapin forme désormais un duo aussi improbable qu’uni avec un chien (vidéo)

Bun Jovi / Facebook

Inséparables, les 2 amis font tout ensemble : jouer, manger, dormir. “Ils sont constamment en train de jouer dehors, ils creusent les mêmes trous à tour de rôle, puis rentrent à l'intérieur et font la sieste ensemble” témoigne Mme Hodson. Elle ajoute ensuite : “Ils mangent l'un à côté de l'autre, et il arrive que Bun Jovi vole des croquettes dans la gamelle d'Abel. Abel ne s'en préoccupe jamais, [et n'a] jamais grogné contre lui ou [montré] une quelconque agressivité”.

Illustration de l'article : Retrouvé dans la rue puis adopté par ses sauveteurs, ce lapin forme désormais un duo aussi improbable qu’uni avec un chien (vidéo)

Bun Jovi / Facebook

Et quoi de mieux qu’une vidéo pour montrer cet amour au grand jour ? Publiée sur Facebook, on y découvre le lapin et le chien côte à côte. Le toutou semble ensuite inviter de la truffe son compagnon à longues oreilles pour une balade dans le jardin. Les 2 compères partent alors en vadrouille, patte dessus, patte dessous.

Les réactions des internautes face à cette touchante scène sont unanimes et enthousiastes. Certains étant particulièrement étonnés de la belle complicité unissant Bun Jovi et Abel. “J'ai déjà vu des chiens et des lapins s'entendre, mais pas d'aussi près” écrira d’ailleurs l’un d’eux.