Repéré par un basketteur célèbre, un chien errant retrouve le chemin de son ancienne vie
Basketteur connu et reconnu, Kelly Olynyk est aussi un amoureux des animaux. Récemment en voyage au Texas, le sportif a croisé la route d’un canidé en détresse. Il n’a pas hésité une seconde à lui venir en aide, et a déployé tout ce qui était en son pouvoir pour lui offrir un plus bel avenir.
Celtic Wire a partagé ce récit aussi haletant que bouleversant. Kelly Olynyk, membre de la NBA, se trouvait avec son épouse, Jackie, au Texas, à Austin, lorsqu’il a fait la rencontre d’un chien, en pleine rue. Ses passionnés d’animaux ont arrêté leur véhicule pour comprendre ce qu’il arrivait au canidé. Ce dernier errait dans la rue, sans repère. Il a fini par monter à bord de la voiture du basketteur et de son épouse.
Une lueur d’espoir
Le couple s’est tout de suite rendu chez un vétérinaire, afin d’identifier le chien. Par chance, il était porteur d’une puce électronique, ce qui a permis de remonter à des propriétaires. Soulagés, les Olynyk se rendaient un peu plus tard au domicile dont ils avaient obtenu l’adresse. Un homme a ouvert la porte, Kelly a présenté la situation avant de s’apercevoir que son interlocuteur n’avait aucun lien avec le chien question. L’habitant de l’appartement a tout de même apporté une information importante : il y résidait depuis 4 ans.
D’intenses recherches
Le couple a choisi de ne pas en rester là. Le soir-même, ils ont pu être accueillis par l’hôtel où ils résidaient le temps du séjour, avec le chien. Durant les jours qui ont suivi, les recherches se sont intensifiées, pour comprendre ce qu’il en était de la situation du canidé. Plusieurs appels ont été lancés sur les réseaux sociaux. Une femme a fini par se manifester. Tout d’abord méfiants, Kelly et Jackie sont restés sur la réserve. La femme a fini par leur apporter des détails importants, notamment concernant le pelage du chien. Seule sa maîtresse pouvait apporter de telles précisions.
L’inespéré après 4 années d’attente
La propriétaire du chien est allée à la rencontre du couple de sauveurs quelques heures plus tard. Les retrouvailles ont pu se faire avec beaucoup de joie.
Dans le même temps, la famille Olynyk a pu aussi en apprendre davantage sur le passé du chien. Ce dernier avait été laissé à un pet-sitter le temps d’une absence de sa maîtresse et lorsque celle-ci était venue le chercher, elle a constaté que son chien n’était plus présent, de même que la personne à qui elle avait donné sa confiance.
Quatre années se sont écoulées sans que la maîtresse n’obtienne de nouvelles. La publication du basketteur a fait l’effet d’un grand souffle d’air frais pour elle, qui n’espérait même plus revoir son tendre compagnon. Kelly Olynyk et son épouse ont observé la scène des retrouvailles avec beaucoup de tendresse. Ils ont œuvré de toutes leurs forces pour que le canidé retrouve son véritable foyer.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Issue d'un cursus littéraire et artistique, Perrine met désormais sa plume au service de nos animaux et de leurs histoires. Entourée de chiens et de chats depuis l'enfance, elle aime transmettre sa passion et mettre en avant des récits qui nous amusent ou nous bouleversent.