1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Rencontrés en famille d'accueil, ces 2 chats errants se serrent les coudes et retrouvent la forme

Rencontrés en famille d'accueil, ces 2 chats errants se serrent les coudes et retrouvent la forme

Alors qu’ils étaient dans le même état pitoyable, 2 chats, Fuzzy et Mystic, ont été recueillis par une mère d’accueil et se sont liés d’amitié pour remonter la pente. Ils ont ensuite été adoptés et vivent aujourd’hui des jours heureux.

Illustration : "Rencontrés en famille d'accueil, ces 2 chats errants se serrent les coudes et retrouvent la forme"

2 chats dans un état pitoyable

Dans la ville balnéaire de Tampa, en Floride (États-Unis), l’association de protection des animaux St Francis Society Animal Rescue a trouvé une chatte errante dans un état très grave. Immédiatement, elle a été confiée à Andrea Christian, mère d’accueil pour l’association, qui a renommé la chatte Fuzzy Biscuits (ou Fuzzy). D’après le vétérinaire, Fuzzy a passé la totalité de sa vie dans la rue, et a déjà eu plusieurs portées par le passé. Elle avait plusieurs cicatrices (dont une oreille à moitié coupée) et était atteinte de la gale, une maladie qui affecte grandement la peau et le pelage des chats.

Lorsqu’elle a été donnée à Andrea, elle avait déjà été stérilisée, et ne rêvait que d’une chose, pouvoir manger à sa faim et dormir sous un toit confortable. Par pure coïncidence, il se trouve qu’un autre chat atteint de la gale nommé Mystic avait été recueilli par Andrea, et avait également passé le plus clair de sa vie dans la rue. Les 2 chats présentaient donc un état et un passé similaires, ce qui a poussé Andrea à faire les présentations. Immédiatement, Mystic est allé voir Fuzzy et lui a fait un gros câlin, puis tous deux se sont mis à ronronner.

Le couple idyllique

Comme le confiait Andrea Christian à Love Meow, “ils se guérissent l’un l’autre, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur”. En effet, outre le réconfort mental qu’ils se prodiguaient l’un l'autre, leur état physique s’est grandement amélioré. Ainsi, on a pu commencer à voir le magnifique poil roux et blanc et mi-long de Fuzzy, ainsi que le poil blanc et les yeux vairons de Mystic. Après quelques temps passés ensemble, Fuzzy a évolué psychologiquement, en jouant avec Mystic et en étant curieuse de tout.

Lorsque l’on compare leur état à leur arrivée chez Andrea à leur apparence actuelle, on distingue bien une transformation phénoménale. Après avoir passé plusieurs mois ensemble, Fuzzy a été adoptée, tandis que son ami Mystic cherche toujours une famille pour toujours. Avec son histoire, ses yeux vairons et son beau pelage, nul doute qu’il en trouvera une !