Rejeté par sa famille à cause de ses problèmes de santé, ce chien part en quête d'une seconde chance
En Écosse, une famille a fait le choix de se séparer de son chien pour des raisons financières. Elle ne pouvait plus payer les soins coûteux dont il avait besoin. Pris en charge par la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA), la boule de poils a non seulement été remise sur patte, mais a aussi reçu un cadeau merveilleux…
Adopter un animal de compagnie a un prix. Outre les frais d’adoption, il faut financer sa nourriture, ses accessoires et ses soins tout au long de sa vie. Toutefois, certains poilus nécessitent plus de soins que d’autres, et alourdissent les factures de leurs adoptants.
En Écosse, un petit chien nommé Bentley a été écarté de son foyer à cause de ses problèmes de peau et de ses allergies. Les soins qu’il réclamait étaient trop coûteux pour sa famille, dont il faisait partie depuis 6 ans. Au lieu de demander de l’aide, les humains auxquels il avait juré fidélité l’ont abandonné au refuge.
© SSPCA
Une seconde chance pour Bentley
Après être arrivé à l’Aberdeenshire Rescue and Rehoming Centre, une succursale de la Scottish SPCA, le petit Bentley a été chouchouté comme un roi. Les membres de l’équipe lui ont administré des gouttes oculaires, des stéroïdes, des bains médicamenteux, ainsi que des compléments alimentaires, rapporte un article paru dans les colonnes d’Aberdeen Live. Il a également été soumis à un régime spécifique.
Heureusement, le chien s’est progressivement remis des affections qui lui avaient mené la vie dure et l’avaient rendu indésirable aux yeux de sa famille. Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, nous vous annonçons que Bentley a retrouvé chaussure à sa patte ! Ses bienfaiteurs ont réussi à lui trouver un foyer aimant pour la vie.
L’organisme l’ayant pris en charge déplore le comportement de ses anciens propriétaires, qui n’ont pas cherché d’autres solutions que l’abandon. « Notre message est simple : décrochez le téléphone si vous avez besoin d'aide, a déclaré la directrice de la Scottish SPCA à la suite de ce sauvetage, nos conseillers de la ligne d'assistance peuvent trouver des moyens de soutenir les personnes en difficulté et de garder les gens et leurs animaux de compagnie ensemble. »
Grâce à son réseau de partenaires (vétérinaires et autres professionnels du secteur animalier), la porte-parole a ajouté que l’organisme était en mesure de soutenir les personnes traversant ce genre d’épreuve, afin qu’elles continuent de prendre soin de leurs compagnons à 4 pattes.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux, Joséphine est devenue rédactrice web spécialisée à la fin de ses études de lettres. Sa plus belle source d'inspiration ? Anthéa, une minette au pelage reflétant la nuit adoptée en refuge. Sa citation préférée ? « Avoir un chat ou un chien ouvrira votre cœur. Lire un livre ouvrira votre esprit. Avoir les deux... c’est le bonheur absolu. » (Mark Rubinstein.)