Recueillis par une entreprise française, ces 2 nouveaux collaborateurs à 4 pattes égaient la vie des salariés
Parmi la centaine de collaborateurs qui travaillent dans les locaux de La Boîte à Papiers, à Limoges, 2 sont des petits félins. Mistigri et P’tit Roux étaient des chats errants jusqu’au jour où les employés de l’entreprise ont décidé de les adopter. Depuis, les boules de poils apaisent l’ambiance de travail et égaient beaucoup les réunions !
Cela fait 4 ans que Mistigri, une chatte tigrée sauvage, a pris ses quartiers dans les locaux de La Boîte à Papiers, une société de traitement de déchets située à Limoges, dans le département de la Haute-Vienne.
Recueillie par les employés, la minette « fidèle, mais pas très efficace » a trouvé l’été dernier un colocataire : P’tit Roux, un autre chat errant que les salariés de l’entreprise avaient aussi décidé de sauver de la rue.
Une présence apaisante
La directrice de l'entreprise, Josette Guillon, se souvient de l’arrivée du matou roux : « Il était très maigre, en très mauvais état. Il était dénutri, tout simplement. Il devait y avoir quelques semaines ou mois d’errance avant qu’il n’arrive chez nous. », a-t-elle ainsi confié à France 3.
Dès son arrivée, P’tit Roux a reçu les soins dont il avait besoin pour se rétablir et aujourd’hui il va beaucoup mieux. Avec Mistigri, il forme désormais un adorable duo qui apporte beaucoup de bien-être aux autres collaborateurs. Grâce à leur présence apaisante, les 2 minous aident notamment à réduire le stress dans l’entreprise.
« C’est une présence qui détend un peu le fonctionnement quotidien. Quand on a un coup de fil et qu’on voit qu’ils dorment à côté, on se dit : après tout, pourquoi s’énerver ? », a expliqué Philippe Nouhaud, commercial.
Une vraie famille
Au sein de La Boîte à Papiers, P’tit Roux et Mistigri ont trouvé une véritable famille aux petits soins pour eux. Même les personnes de l’extérieur sont sous le charme des 2 félins.
« Ça crée du lien entre les salariés, mais aussi avec les personnes de l’extérieur qui sont toujours très surprises de voir qu’il y a un chat qui se promène ou qui est sur le bureau » a expliqué Isabelle Davail, assistante de direction.
Mistigri adore en effet faire sa sieste sur le bureau. Elle laisse d’ailleurs quelques poils sur les dossiers, mais peu importe !
Lorsque la journée de travail est terminée, les 2 minous restent dans les locaux et se tiennent compagnie jusqu'au lendemain matin où ils retrouvent leurs collaborateurs bienaimés.
Après leur vie d’errance dans la rue, Mistigri et P’tit Roux sont enfin chez eux. Même si leur famille est un peu atypique, seul compte l’amour !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice Web
Ancienne historienne, Ludivine a toujours aimé écrire. Aujourd’hui reconvertie dans la rédaction web, elle prend beaucoup de plaisir à mettre sa plume au service des animaux, une autre de ses passions.