Prêt à tout pour retrouver son chien perdu en vacances, un homme passe une semaine dans sa voiture en pleine forêt
Ashlan avait prévu de profiter des paysages à couper le souffle de Mammoth Lakes (États-Unis) avec sa famille, mais leurs vacances ont pris une mauvaise tournure. Peu de temps après leur arrivée, le chien du foyer a disparu. Prêt à tout pour le retrouver, le père de 2 enfants a dormi dans son véhicule pendant une semaine.
Ashlan Alldredge, qui exerce le métier de pompier à Carpinteria en Californie, a profité de quelques jours de congé pour partir en vacances en famille. Avec sa femme Jennifer, leurs 2 filles et leur chien Jackson, il est parti à Mammoth Lakes, un bel endroit situé à 6 heures de route de son domicile.
L’objectif ? Profiter des paysages sublimes de la région, qui est ornée de lacs, de forêts et de montagnes. Mais 2 jours après son arrivée, la famille a vécu l’un des pires cauchemars des propriétaires d’animaux : son fidèle compagnon à 4 pattes a soudainement disparu.
Le quadrupède, âgé de 5 ans, était tout simplement introuvable… Bien qu’ils soient inquiets, les Alldredge gardaient espoir, car Jackson « est vraiment intelligent, confie le papa à la rédaction de Noozhawk, c’est un chien de berger. Il fait partie de ces chiens qui vous accompagnent partout où vous allez. Il n’est pas du genre à s’enfuir ».
Après sa disparition, des affiches ont été distribuées et des avis de recherche partagés sur les réseaux sociaux. Au bout de quelques jours, Jennifer et les enfants sont rentrés à la maison, laissant Ashlan sur place, déterminé à retrouver la boule de poils de 5 ans.
7 jours de recherches intenses
Durant une semaine, le pompier a dormi dans sa voiture. Il s’est nourri de barres de céréales et autres collations légères. Lors de ses recherches, il a rencontré des cerfs, des ours et des coyotes, mais jamais son chien. Éprouvé aussi bien sur le plan mental que physique, Ashlan refusait de baisser les bras.
Toutefois, la fin de son congé approchait à grands pas. L’idée de devoir rentrer sans son ami à fourrure le tourmentait… Jusqu’au jour où un agent du Service des forêts l’a appelé : Jackson a été retrouvé !
© Noozhawk
Le chien revient de loin
Le chien, très mal en point, refusait de boire et de manger. Léthargique, il souffrait d’une déshydratation sévère et portait de multiples blessures, dont des traces de morsures. Quand Ashlan est arrivé, son regard s’est animé. Il pouvait à peine lever la tête, malgré la joie qu’il ressentait.
Pétri d’angoisse, son adoptant l’a emmené chez le vétérinaire, qui l’a mis sous perfusion. Puis, Jackson a été transféré vers une clinique plus grande à Bishop.
D’après les vétérinaires, le chien a probablement été attaqué par une meute de coyotes, et n’a pas pu boire la moindre goutte d’eau depuis 4 jours. En raison de l’infection qu’il avait attrapée, Jackson a également eu droit à des antibiotiques. Ses plaies ont aussi été traitées.
© Noozhawk
Tout est bien qui finit bien
Refusant de s’éloigner de son partenaire canin, Ashlan a passé la nuit dans un petit hôtel non loin de la clinique. Ainsi, il a bénéficié de sa première douche et de son premier véritable repas depuis une semaine !
Aimant et dévoué, il s’est rendu quotidiennement au chevet de Jackson pour s’enquérir de son état et le réconforter. 15 jours plus tard, il a repris du poil de la bête et a pu rentrer chez lui.
© Noozhawk
« Je n'arrive toujours pas à croire que mon chien ait survécu, déclare Ashlan, nous avons tellement de chance. C’est un chien incroyable. »
Jackson a fini par se rétablir complètement, pour le plus grand bonheur de ses proches. Il a vite renoué avec ses bonnes vieilles habitudes, comme « aboyer après les voisins et courir après les écureuils » !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux, Joséphine est devenue rédactrice web spécialisée à la fin de ses études de lettres. Sa plus belle source d'inspiration ? Anthéa, une minette au pelage reflétant la nuit adoptée en refuge. Sa citation préférée ? « Avoir un chat ou un chien ouvrira votre cœur. Lire un livre ouvrira votre esprit. Avoir les deux... c’est le bonheur absolu. » (Mark Rubinstein.)