Pour une raison inexplicable, ce chat affectueux n’arrive pas à séduire les adoptants et reste le seul félin du refuge à ne pas trouver de famille
Georgie a tout pour plaire. Il est beau, gentil, affectueux… Pourtant, ce chat peine à séduire les visiteurs de son refuge qui lui préfèrent toujours ses congénères. Malgré tout, le matou espère toujours trouver sa famille idéale et continue d'attendre patiemment que son rêve se réalise…
Lassé de sa vie d’errance, Georgie était prêt à goûter à la vie de chat d'intérieur. Heureusement pour le gentil félin tigré, il a été retrouvé dans une rue par le Gloucester County Animal Shelter (GCAS) qui l’a immédiatement pris en charge.
Ne trouvant pas de famille pour l’accueillir au bout de quelques mois, l’association a décidé de le transférer au Community Cat Club (CCC) afin de maximiser ses chances d’adoption. Comme le rapporte Love Meow, cette stratégie n’a pas été tout de suite payante. Loin de là…
Le seul chat du refuge qui n’a pas été adopté
Selon les bénévoles du CCC, Georgie « est un super beau et grand garçon de 3 ans » qui pèse près de 7 kg. « Il a une petite inclinaison permanente de la tête. Cela ne le gêne pas et ne nécessite aucun traitement, mais cela le rend très mignon », ont-ils ajouté.
En dépit de tout ce charme, le matou peine à attirer l’attention des visiteurs. Chaque jour, il venait pourtant gentiment les saluer en se frottant contre leurs jambes ou en leur donnant des petits coups de tête. C’était hélas insuffisant pour qu’une famille décide de lui ouvrir les portes de sa maison.
« Il est devenu le seul chat du centre d’adoption, car tous les autres avaient été adoptés. Nous ne comprenons pas comment il a pu être négligé. C’est le plus gentil des chats », ont déclaré avec tristesse les membres du CCC.
Un coup de foudre inespéré
Cela faisait 6 mois que Georgie attendait que ses maîtres pour toujours viennent enfin le rencontrer au refuge, quand un homme a fait basculer sa vie.
Il avait entendu parler de l’histoire touchante du matou quelques jours auparavant et il n’avait pas hésité à faire plus d’une heure de route pour venir rencontrer Georgie au CCC.
Ce fut un coup de foudre instantané entre le chat et ce visiteur miraculeux. Georgie était tellement à l’aise qu’il est directement monté sur les épaules de son nouvel humain préféré. Il venait clairement de choisir son maître !
L’homme a bien entendu adopté le minou et l’a emmené vivre dans son nouveau foyer. Depuis, Georgie a fait la connaissance de sa sœur féline avec qui il partage ses jeux, mais aussi de tendres siestes. Cette longue attente en valait bien la peine : Georgie a enfin trouvé sa famille idéale !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice Web
Ancienne historienne, Ludivine a toujours aimé écrire. Aujourd’hui reconvertie dans la rédaction web, elle prend beaucoup de plaisir à mettre sa plume au service des animaux, une autre de ses passions.