Pour habituer leurs chiens à la présence d’un futur bébé, un couple de grands-parents met en place des exercices avec une poupée (vidéo)
Ravis de devenir grands-parents, Bobby et Danni ont décidé de faire les choses bien. Aussi parents de deux chiens, ils ont conscience que ces derniers sont dignes de confiance, mais redoute une rencontre avec des bébés qu’ils ne connaissent pas. Pour les entraîner à avoir une interaction calme et sereine, ils ont investi dans une poupée un peu particulière qui ressemble à s’y méprendre à un bébé humain.
Annabelle et Norman sont deux American Bully adorables. Bien éduqués, ils partagent un quotidien paisible avec leurs maîtres et aiment s’amuser, autant que de se reposer. Dans leur vie, ils n’ont jamais eu l’occasion de côtoyer de jeunes enfants, encore moins des bébés. Pour assurer la sécurité de leur futur petit enfant, et pour rassurer leur fille, le couple de grands-parents a décidé de prendre les choses en main, aussi bien que possible. Leur implication a été partagée par Newsweek.
Des chiens gentils mais dynamiques
Les American Bully sont des amours, mais ils renferment aussi en eux une certaine dose de dynamisme. C’est en particulier Norman qui a préoccupé ses maîtres, avec son énergie à toute épreuve. L’arrivée du petit-enfant étant une étape décisive pour la famille, il fallait accoutumer les chiens à la présence d’un bébé et anticiper des réactions qui seraient non-appropriées.
@annabelle_and_norman / TikTok
Une poupée bien utile
En cherchant durant de longues heures, le couple a fini par trouver la solution qui lui permettrait de mener à bien les exercices. C’est une poupée réaliste, criant et bougeant comme un bébé, qui a fait son entrée dans la maison.
Dès lors, les exercices avec les chiens ont pu commencer. C’est Bobby qui s’est prêté au jeu dans un premier temps, en portant le bébé comme un nouveau-né. La réaction des chiens a été cadrée au fil du temps, pour les habituer à un comportement idéal, adapté à un petit être fragile.
Des entraînements partagés sur TikTok
Les entraînements sont allés en s’intensifiant. Si Annabelle s’est montrée plutôt posée et calme, Norman a mis du temps à rester en place. Dès lors que Bobby berçait le bébé, le canidé était tenté de sauter sur mon maître, parcouru par une certaine excitation et curiosité. La répétition a fini par payer. Dès lors que les chiens parvenaient à rester calmes, ils étaient récompensés par des biscuits. Ils ont fini par comprendre qu’ils devaient faire preuve de patience.
@annabelle_and_norman I’m just now realizing I’ve never seen my husband hold a newborn baby and I’m here for it 🥹🥰 #dogdad #dogtraining #dogsandbabies #dogs #dogsoftiktok #dogtok #ringcamera #lifewithdogs ♬ Landslide (Instrumental Guitar) - Go Fret
Si évidemment les grands-parents ne sont pas assurés de l’attitude de leurs chiens lors de la grande rencontre, ils ont tout fait pour que ces derniers se tiennent au mieux, afin de rassurer le futur bébé et ses parents.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Issue d'un cursus littéraire et artistique, Perrine met désormais sa plume au service de nos animaux et de leurs histoires. Entourée de chiens et de chats depuis l'enfance, elle aime transmettre sa passion et mettre en avant des récits qui nous amusent ou nous bouleversent.