Pour annoncer l’adoption d’un chien à ses enfants, un couple utilise un stratagème original (vidéo)
Depuis toujours, les enfants Thompson rêvaient d’avoir un chien. Lorsque leurs parents ont finalement décidé d’adopter Loki dans un refuge, ils ont gardé cette merveilleuse nouvelle pour eux jusqu’au jour des présentations. Ils avaient en effet en tête un moyen très touchant pour annoncer à leurs enfants qu’un toutou allait intégrer la famille.
Originaires de Grand Rapids (Michigan, États-Unis), Betsy et Paul Thompson ont à la maison 4 enfants qui rêvent depuis bien longtemps d’avoir un animal de compagnie. Sensible au bonheur de sa progéniture, le couple a décidé d’exaucer ce vœu dans le plus grand secret…
Une adoption surprise
Comme le relate Cole & Marmalade, Betsy et Paul se sont rendus au refuge local de l’association Michele’s Rescue pour rencontrer Loki, un jeune Coonhound de 18 mois au pelage noir.
D’après la fiche descriptive du toutou postée sur la page Facebook du refuge, Loki avait tout pour plaire aux Thompson : une bonne éducation, une entente parfaite avec les autres chiens, les chats et surtout les enfants. Loki est aussi doux et très joueur.
« Si vous lancez une balle de tennis, je vais la chercher et la laisser tomber à vos pieds pour que vous puissiez jouer avec moi. Mâcher des os est aussi une de mes activités favorites, mais je suis un si bon garçon que je ne mâcherai rien d'autre que mes jouets. J'aimerais avoir un grand jardin pour courir et jouer », peut-on lire encore à son sujet.
Il n’en fallait pas plus à Paul et Betsy pour adopter le jeune chien. Il ne restait plus qu’à apprendre la bonne nouvelle aux enfants…
Une réaction magique
Le couple avait tout planifié pour faire une belle surprise à ses 4 enfants. Paul et Betsy ont commencé par les faire sortir dehors en leur disant qu’ils avaient trouvé un chien errant dans le quartier.
Les petits Thompson étaient évidemment très heureux de faire la connaissance de ce toutou inconnu, une joie partagée par Loki à en juger par les battements incessants de sa queue.
Paul a ensuite demandé à ses enfants de lire l’adresse des propriétaires du chien sur sa médaille afin de pouvoir leur restituer le toutou « perdu ». Lorsqu’ils ont reconnu leur propre adresse, les enfants, fous de joie, ont littéralement pleuré de bonheur. Cette émouvante réaction a bien sûr été immortalisée en vidéo par leurs parents, satisfaits que leur astucieux stratagème ait aussi bien fonctionné.
Depuis, Loki est devenu un membre à part entière de la famille Thompson et coule des jours heureux entouré d’amour.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice Web
Ancienne historienne, Ludivine a toujours aimé écrire. Aujourd’hui reconvertie dans la rédaction web, elle prend beaucoup de plaisir à mettre sa plume au service des animaux, une autre de ses passions.