Peu accueillant, un chat montre son mécontentement teinté de jalousie à l’arrivée d’une nouvelle amie féline (vidéo)
Exclusif, Zeus aurait aimé poursuivre son quotidien choyé par ses 2 parents. Ses habitudes ont été bouleversées lors de l’arrivée d’Ellie, une chatte pourtant adorable qui ne demandait qu’à aimer et être aimée.
Zeus fait partie des chats bavards, qui savent communiquer pour partager leurs sentiments. Alors qu’il adorait sa vie aux côtés de ses maîtres, dans cette certaine exclusivité, Zeus a dû faire face à une intruse, à ses yeux. PetHelpful est revenu sur cette relation amour-haine, qui ne partait pas du bon pied, mais qui finalement s’est transformée au fil des jours.
Ellie : persona non grata
Lorsque qu’Ellie est arrivée dans le foyer de Zeus, ce dernier ne l’a pas perçue d’un bon œil. Fidèle à lui-même, Zeus a montré son mécontentement. Ses propriétaires avaient pourtant prévu la situation, en anticipant au maximum. Pour l’occasion, Zeus a été équipé d’un gilet apaisant, pour le sécuriser. Malgré ce système, le chat a dressé les poils en voyant la nouvelle compagne qui lui a été imposée.
Une scène houleuse filmée
La pauvre Ellie fraîchement accueillie a été un peu perturbée par une réaction si peu conciliante. Le drôle de comportement de Zeus a été filmé par ses propriétaires. Sur les images, on voit le félin miauler à outrance, face à une chatte pétrifiée, qui ne sait pas vraiment comment réagir.
La vidéo a cumulé des millions de vues, montrant à quel point elle entraîne le rire. Durant plusieurs minutes, Zeus donnait de la voix, sans s’arrêter.
@ellie.and.zeus the vest was supposed to calm him😭 #cat #catsoftiktok #cattok #girlcat #boycat #catsmeetingforthefirsttime #fyp
♬ original sound - Ellie and Zeus
Le calme après la tempête
Alors que tout laissait présager une entente difficile et des moments de conflits jamais résolus, Zeus a finalement lâché un peu de lest pour devenir un peu plus conciliant. Ellie, de bonne composition, a accueilli le nouveau comportement de son ami félin avec joie.
Pour l’occasion, une seconde vidéo a été postée sur les réseaux sociaux. Le changement est marquant. Les chats semblent même s’entendre et partager des moments de convivialité.
@ellie.and.zeus #cat #catsoftiktok #cattok #fyp
♬ boy, what are you looking at - jabbar hakeem
La patience est donc toujours de mise pour ces duos de félins parfois explosifs. Bien accompagné, un chat récalcitrant aux nouveaux arrivants a de nombreuses chances d’adoucir son comportement. Zeus a sans doute perçu la compagne de jeu qui sommeillait en Ellie et a décidé de changer d’attitude.
Désormais les 2 amis jouent et s’amusent ensemble. Ils aiment particulièrement contempler la rue depuis leur porte vitrée et recevoir des câlins de la part de leurs maîtres.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Issue d'un cursus littéraire et artistique, Perrine met désormais sa plume au service de nos animaux et de leurs histoires. Entourée de chiens et de chats depuis l'enfance, elle aime transmettre sa passion et mettre en avant des récits qui nous amusent ou nous bouleversent.