Personne n'a pu résister à la mignonnerie de ce chaton de passage dans un refuge (vidéo)
Noah n’est pas un chaton comme les autres. Il piétine la réputation des chats noirs, et est plutôt un porte-bonheur pour les animaux du refuge grâce à sa bonne humeur qui redonne de la joie à chacun des pensionnaires.
Trouvé sur un chantier
Allison Ilcken, une habitante de la ville de Tampa, en Floride (États-Unis), est une mère d’accueil qui n’hésite pas à prendre chez elle des chats de refuge qui attendent leur tour pour être adoptés. Dans ce contexte, elle a récemment pris en charge un petit chaton noir qu’elle a nommé Noah. Ce dernier errait sur un chantier de construction, et se montrait particulièrement amical avec les ouvriers.
Il espérait avoir de la nourriture puisqu’il était affamé, c’est pourquoi des ouvriers ont contacté le refuge AnimalLuvr’s Dream Rescue, avec qui Allison travaille. Lorsqu’elle a récupéré Noah, Allison savait qu’il était trop maigre, puisqu’il pesait moins d’un kilo, trop peu pour son âge. Cependant, ce n’est pas ça qui l’a empêché de montrer sa joie débordante, comme le confie Allison à Love Meow : “Il n’était absolument pas timide. Il adore la vie, et il n’a pas peur de le dire à tout le monde ! Je n’ose imaginer à quel point il a dû se sentir seul avant d’être secouru…”.
Une joie contagieuse
Noah aimait la vie, et a donc tenu à remercier ses bienfaiteurs : “il a passé chaque instant à nous remercier de l'avoir recueilli et de lui avoir donné de la nourriture, de l'amour et un abri” précisait Allison. Ensuite, le petit chat noir a fait la rencontre de la chienne de sa mère d’accueil, nommée Olive. Dès qu’il l’a vue, il est allé ronronner tout en se blottissant contre elle, sans la moindre crainte. Il a d’ailleurs fait de même avec tous les autres animaux qui passaient par la famille d’accueil durant sa convalescence.
“Il est heureux de se faire de nouveaux amis et semble aimer tous ceux qu'il rencontre”. C’est notamment le cas d’Oliver Kenny Cotton (ou Oliver pour les intimes), qui a été récupéré sous un camion et qui était très timide. Mais après avoir rencontré Noah, il s’est totalement transformé. Noah est maintenant proposé à l’adoption, après avoir rendu tous les animaux heureux pendant 2 mois. Voici comment le décrit sa mère d’accueil : “C'est le chaton le plus doux qui soit, avec l'une des personnalités les plus charismatiques. C'est un chaton un peu pot de colle, qui aime être près de ses amis humains chaque fois que c'est possible. Il est joueur et très extraverti, il a une fabuleuse boîte à ronrons et il est toujours à la recherche d'un endroit douillet sur lequel se blottir.”
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.