Pensant secourir un pauvre chiot abandonné dans un carton, une femme découvre qu’il n’est finalement pas seul
Lorsqu’on l’a sollicitée pour aider un chiot livré à lui-même dans une rue d’une grande ville du Mexique, Lisa Chiarelli n’a pas hésité une seule seconde. La sauveteuse américaine s’est immédiatement organisée pour prendre en charge la boule de poils en détresse. Elle ne savait pas encore qu’une surprise l’attendait…
La vie de sauveteuse réserve parfois bien des surprises ! Lisa Chiarelli, la fondatrice de l’association californienne Frankie Lola and Friends, en a parfaitement conscience. Cette bonne samaritaine a d’ailleurs partagé avec The Dodo, l’un de ses sauvetages inattendus.
Il y a quelques temps, Lisa a reçu un appel à propos d’un chiot qui vivait seul dans une boîte en carton à Tijuana, au Mexique. En voyant la photo de la petite boule de poils, la sauveteuse en a eu le cœur brisé et elle a décidé d’agir au plus vite pour secourir ce chien en détresse.
Changement de plan
Après avoir organisé la future prise en charge du toutou pendant toute une nuit, Lisa a reçu un nouvel appel le lendemain matin. La situation avait changé. Finalement, il n’y avait pas qu’un seul chiot à secourir… « Tout à coup, au lieu d’un chiot, c’était une boîte de chiots ! », se souvient Lisa. Dans le carton, vivaient en effet 5 petites boules de poils au total.
La bonne samaritaine a alors décidé d’ajuster ses plans afin de venir en aide à la fratrie de chiens. Après avoir confié à un bénévole le soin d’assurer le transport des chiots du Mexique jusqu’en Californie, Lisa a pu enfin rencontrer ses nouveaux protégés.
Le meilleur reste à venir
La bonne samaritaine a rapidement compris que les toutous avaient besoin de soins en urgence. « Ils étaient si petits et mal nourris. Ils n’avaient que 7 ou 8 semaines », a-t-elle expliqué. En plus de soins prodigués 24 heures sur 24, les bébés ont également reçu beaucoup d’affection par les membres de l'association.
« Avec de l’amour, des médicaments et de la confiance, leur état s’est amélioré, a déclaré Lisa. Ils ont commencé à manger comme des fous, à prendre du poids et à jouer ». Après 3 semaines de bons soins, les toutous avaient doublé de taille.
© Lisa Chiarelli
Placés en famille d’accueil, les chiots trouveront certainement bientôt un foyer aimant pour les accueillir pour toujours. L’un d’entre eux a d’ailleurs déjà eu cette chance. Lisa en est certaine : un avenir radieux attend ces adorables boules de poils !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice Web
Ancienne historienne, Ludivine a toujours aimé écrire. Aujourd’hui reconvertie dans la rédaction web, elle prend beaucoup de plaisir à mettre sa plume au service des animaux, une autre de ses passions.