Passionnés de randonnées, ce Dogue Allemand et cette retraitée se lient d'amitié et tissent un lien fort
Alyssa est une jeune femme qui adore faire des randonnées avec son chien Kernel, notamment parce que cela lui permet d’effectuer de belles rencontres. C’est d’ailleurs ce qu’il s’est passé avec une dame âgée, qui est rapidement devenue la meilleure amie de ce Dogue Allemand.
Une passion pour la randonnée
Alyssa Berkovitz, une jeune femme habitant à Boston, dans l’État du Massachusetts (États-Unis), passait ses journées à effectuer des retouches de photos dans le cadre de son travail, et avait la tête sous l’eau. Elle cherchait à tout prix un moyen de se relaxer tout en se dépensant, mais elle ne comptait pas le faire seule. C’est pour cette raison qu’elle a décidé de réaliser son rêve d’enfance, qui était d’adopter un chien de race Dogue Allemand.
Cela faisait déjà plusieurs années qu’elle songeait à en adopter un : son choix était tellement réfléchi qu’elle avait déjà trouvé son prénom ! Ainsi, le jour où elle a adopté Kernel, elle était folle de joie, et avait hâte de commencer cette nouvelle vie. Dès que Kernel a réussi à marcher en laisse, elle est partie sur les sentiers des parcs de l’État, de Cape Cod National Seashore à Appalachian National Scenic Trail en passant par Blue Hills Reservation par exemple.
Une nouvelle meilleure amie
Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette idée a été un succès pour l’épanouissement d’Alyssa, qui a d’ailleurs lancé par la suite un programme nommé “Wagnificent Co.”, qui a pour objectif d’organiser des sorties randonnées avec des groupes de chiens. Grâce à cela, les chiens sont mieux socialisés, ils apprennent la marche sans laisse et peuvent se défouler tranquillement. Lors de l’une de ces randonnées, Alyssa a rencontré un couple, comme elle le raconte à The Dodo : “J'ai vu ce vieux couple marcher ensemble dans les bois et sourire à mon Dogue Allemand, [...] Kernel a un faible pour les dames âgées”.
Par la suite, le couple a rencontré régulièrement Alyssa et Kernel, jusqu’au jour où le mari est décédé. Par la suite, la veuve est revenue dans le parc habituel du duo, spécialement pour voir Alyssa et son chien. À partir de ce moment-là, Kernel et celle que l’on nomme “Mamie” se sont vus toutes les semaines, sans exception ! Son amitié avec le Dogue Allemand aide probablement cette dame âgée à surmonter son deuil…
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.