Parce qu'il est un peu timide, Chesbro a passé ces 6 dernières années dans un refuge
Chesbro est un chien de refuge depuis 6 ans, lorsqu’il a été découvert dans le désert. Depuis, un grand travail de sociabilisation a été effectué, mais il n’a pas pu effacer sa timidité naturelle. C’est pour cette raison qu’il ne trouve pas d’adoptant.
Un chiot génial
Un jour, alors qu’il roulait sur une route d’un désert de Californie (États-Unis), un automobiliste a croisé la route d’un chiot de 6 mois environ, qui se trouvait là de manière tout à fait improbable. Selon toute vraisemblance, il venait d’une portée de chiens errants (notamment car il n’avait pas de race), et n’avait jamais eu de contact avec les humains, ou alors de loin. Lorsque l’automobiliste a voulu le prendre pour le mettre dans sa voiture et se diriger vers un refuge, l’animal s’est montré très craintif.
Humane Society of the Desert / Facebook
Finalement, ce chien plus tard nommé Chesbro a été admis dans le refuge pour animaux nommé Humane Society of the Desert et situé à Palm Beach pour y recevoir des soins et trouver une famille dans laquelle démarrer une nouvelle vie. Cependant, les bénévoles ont dû sociabiliser le chien pour qu’il cesse d’être effrayé à ce point à la vue d’humains, sinon il ne pourrait jamais être adopté. Ils ont donc passé plusieurs mois à lui faire pratiquer des exercices, ce qui a fini par payer. Comme le rapporte People, Chesbro était guéri, mais restait un petit peu timide avec les inconnus.
Humane Society of the Desert / Facebook
Un trait de caractère qui fait fuir les adoptants
Alors que les membres du refuge pensaient que l’animal allait rapidement trouver une famille, surtout parce qu’il était jeune à son arrivée au refuge, il en a été tout autrement. En effet, 6 ans après, Chesbro était encore proposé à l’adoption, et il n’y avait qu’une seule raison à cela. C’est bien la timidité relative de ce chien qui l’a empêché de trouver une famille durant tout ce temps.
Humane Society of the Desert / Facebook
“Souvent, les gens qui viennent veulent un chien super social et affectueux qui est assis sur leurs genoux dès les 30 premières secondes de leur rencontre, raconte Cali Trevino, une membre du refuge. Chesbro finit par être négligé à cause de ce fait, malheureusement”. Nous espérons qu’il trouvera bientôt une famille qui l’aimera, surtout qu’il est en réalité un chien très équilibré, qui adore se promener et se baigner et qui s’entend bien avec tous les animaux.
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.