Paniquée à l’idée d’avoir perdu ses chatons, elle les découvre finalement dans une adorable cachette (vidéo)
Après avoir recueilli une chatte errante, Lydia Malagon ne s’attendait pas à la surprise que la minette lui réservait : la naissance de 3 adorables chatons dont elle est immédiatement tombée sous le charme. Tandis que Lydia s’était donné pour mission de prendre soin des petites boules de poils, elle a eu un jour une belle frayeur en croyant qu’elles avaient disparus. Les chatons s’étaient en réalité réfugiés dans un endroit tout à fait inattendu…
Lydia Malagon avait passé 10 ans à voyager et à étudier quand elle a décidé de revenir dans sa ville natale de Calpe, en Espagne. Comme le rapporte Newsweek, elle y a alors rencontré une nouvelle amie qui lui réservait une immense surprise : une chatte errante prénommée Mora.
Un bon instinct
La chatte à la robe tigrée s’était un jour invitée chez Lydia et semblait s’y sentir comme chez elle. « Nous avons commencé à la nourrir, et chaque fois que nous ouvrions la porte le matin, elle nous attendait », se souvient la jeune femme.
Avant de s’en rendre compte, Lydia avait déjà adoptée cette petite chatte affectueuse qui venait clairement de la choisir comme famille. La jeune femme ne se doutait pas à l’époque que Mora cachait un petit secret…
« Nous ne savions pas encore qu’elle était enceinte et qu’elle nous amènerait 3 mini-chatons », a expliqué sa nouvelle maîtresse avec tendresse. Peu de temps après son adoption, Mora a en effet donné naissance à 3 minuscules boules de poils : Luis, un mâle roux, Oni, une femelle calico et Rusa une petite femelle grise.
Une cachette douillette
Amoureuse de ces adorables chatons, Lydia a commencé à poster sur TikTok des vidéos de leurs aventures. L’une de ces publications a immortalisé la panique de la jeune femme lorsqu’elle a cru avoir perdu les 3 petits félins.
Alors qu’elle les avait laissés endormis dans leur panier, les petits minous ont subitement disparu. La jeune femme qui s’inquiétait pour leur sécurité les a alors cherchés partout dans la maison avant de finalement les localiser dans une cachette inattendue : sous les coussins du canapé où ils dormaient paisiblement.
@pinnahana "No te asustes, se meterán en cualquier sitio" me dijeron. 🫣 #puppycat #cats #puppytiktok #catsoftiktok #viral #fyp ♬ Somewhere Only We Know - Gustixa & Rhianne
Capables de se faufiler partout, les 3 chatons ont pris l’habitude de faire leur sieste dans les endroits les plus improbables de la maison. « Je les ai retrouvés à l'intérieur des meubles, sous notre lit et à l'intérieur des coussins du canapé », a expliqué Lydia, amusée. Ce jeu de cache-cache est parfois un peu frustrant pour la jeune femme, mais elle finit toujours par retrouver l’adorable trio en sécurité. Et c’est bien là l’essentiel !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice Web
Ancienne historienne, Ludivine a toujours aimé écrire. Aujourd’hui reconvertie dans la rédaction web, elle prend beaucoup de plaisir à mettre sa plume au service des animaux, une autre de ses passions.