1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Paniquée à l’idée d’avoir perdu ses chatons, elle les découvre finalement dans une adorable cachette (vidéo)

Paniquée à l’idée d’avoir perdu ses chatons, elle les découvre finalement dans une adorable cachette (vidéo)

Après avoir recueilli une chatte errante, Lydia Malagon ne s’attendait pas à la surprise que la minette lui réservait : la naissance de 3 adorables chatons dont elle est immédiatement tombée sous le charme. Tandis que Lydia s’était donné pour mission de prendre soin des petites boules de poils, elle a eu un jour une belle frayeur en croyant qu’elles avaient disparus. Les chatons s’étaient en réalité réfugiés dans un endroit tout à fait inattendu…

Illustration : "Paniquée à l’idée d’avoir perdu ses chatons, elle les découvre finalement dans une adorable cachette (vidéo)"

Lydia Malagon avait passé 10 ans à voyager et à étudier quand elle a décidé de revenir dans sa ville natale de Calpe, en Espagne. Comme le rapporte Newsweek, elle y a alors rencontré une nouvelle amie qui lui réservait une immense surprise : une chatte errante prénommée Mora.

Un bon instinct

La chatte à la robe tigrée s’était un jour invitée chez Lydia et semblait s’y sentir comme chez elle. « Nous avons commencé à la nourrir, et chaque fois que nous ouvrions la porte le matin, elle nous attendait », se souvient la jeune femme.

Illustration de l'article : Paniquée à l’idée d’avoir perdu ses chatons, elle les découvre finalement dans une adorable cachette (vidéo)

@pinnahana / TikTok

Avant de s’en rendre compte, Lydia avait déjà adoptée cette petite chatte affectueuse qui venait clairement de la choisir comme famille. La jeune femme ne se doutait pas à l’époque que Mora cachait un petit secret…

« Nous ne savions pas encore qu’elle était enceinte et qu’elle nous amènerait 3 mini-chatons », a expliqué sa nouvelle maîtresse avec tendresse. Peu de temps après son adoption, Mora a en effet donné naissance à 3 minuscules boules de poils : Luis, un mâle roux, Oni, une femelle calico et Rusa une petite femelle grise.

Illustration de l'article : Paniquée à l’idée d’avoir perdu ses chatons, elle les découvre finalement dans une adorable cachette (vidéo)

@pinnahana / TikTok

Une cachette douillette

Amoureuse de ces adorables chatons, Lydia a commencé à poster sur TikTok des vidéos de leurs aventures. L’une de ces publications a immortalisé la panique de la jeune femme lorsqu’elle a cru avoir perdu les 3 petits félins.

Illustration de l'article : Paniquée à l’idée d’avoir perdu ses chatons, elle les découvre finalement dans une adorable cachette (vidéo)

@pinnahana / TikTok

Alors qu’elle les avait laissés endormis dans leur panier, les petits minous ont subitement disparu. La jeune femme qui s’inquiétait pour leur sécurité les a alors cherchés partout dans la maison avant de finalement les localiser dans une cachette inattendue : sous les coussins du canapé où ils dormaient paisiblement.

@pinnahana

"No te asustes, se meterán en cualquier sitio" me dijeron. 🫣 #puppycat #cats #puppytiktok #catsoftiktok #viral #fyp ♬ Somewhere Only We Know - Gustixa & Rhianne

Capables de se faufiler partout, les 3 chatons ont pris l’habitude de faire leur sieste dans les endroits les plus improbables de la maison. « Je les ai retrouvés à l'intérieur des meubles, sous notre lit et à l'intérieur des coussins du canapé », a expliqué Lydia, amusée. Ce jeu de cache-cache est parfois un peu frustrant pour la jeune femme, mais elle finit toujours par retrouver l’adorable trio en sécurité. Et c’est bien là l’essentiel !