Nimbus, chat Sibérien, tente d'attirer une mouche au plafond avec des miaulements inédits (vidéo)
La beauté du poil sibérien de Nimbus a d’habitude l’avantage de faire plier ses maîtres, qui font tout ce qu’il veut. Cependant, cela ne marche pas sur tout le monde, et vraisemblablement pas du tout sur une mouche. Il essaye de toutes ses forces de l’attirer pourtant…
Nimbus le charmeur
Nimbus est un chat qui porte parfaitement bien son nom. En effet, ce chat Sibérien a un poil blanc et touffu, qui, associé au bleu de ses yeux, donne l’impression de voir un nuage dans un ciel azur. Très populaire sur les réseaux sociaux (plus d’un million d’abonnés sur Instagram et plus de 2,5 millions sur TikTok), il est particulièrement réputé pour ses “zoomies”.
Les zoomies sont de petits moments durant lesquels un chat joue sans se contrôler, cherche à chasser quelque chose d’invisible ou, plus généralement, libère une quantité d’énergie phénoménale et totalement incontrôlée. Cependant, il arrive aussi à Nimbus de vouloir faire son charmeur, et son apparence atypique fait craquer chaque humain face à lui. Mais cette fois, c’est avec une mouche qu’il voulait… Jouer ? En tout cas, il a trouvé une technique étrange et totalement inefficace pour attirer ladite mouche.
@nimbus_siberian Fly came into the wrong home #catsoftiktok #fyp #foryou #siberiancat #viral #meow #cat
♬ original sound - Nimbus ☁️
Nimbus le chasseur
Dans une vidéo postée sur TikTok et relayée par Parade Pets, on peut le voir émettre des sons très étranges, le museau levé vers le plafond. Cette séquence, likée par plus de 100 000 internautes, montre un chat en apparence possédé, mais ce n’est qu’avec la description de la vidéo que l’on comprend la finalité de ces miaulements surprenants. Sa maîtresse indique qu’il “essaye de convaincre une mouche de descendre et d’être amis”... On en doute fort !
Il ne faut pas se leurrer, les chats adorent jouer avec les insectes, et tout particulièrement avec les mouches. Il existe même des vidéos cumulant des millions de vues sur Youtube et représentant une mouche qui se déplace sur un fond blanc, uniquement pour divertir les chats qui veulent les attraper. On peut donc supposer qu’il la prend pour un oiseau, et qu’il tente d’imiter le gazouillis de l’un d’eux pour l’attirer dans son piège mortel. Dis comme cela, c’est vrai qu’il est préférable de penser qu’il veut jouer avec !
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.