Ne trouvant pas d’endroit sécurisé pour mettre bas, une chatte s’installe dans un magasin de meubles
Les mamans chats sont prêtes à tout pour mettre à l’abri leurs petits. Ikea, elle, s’est réfugiée chez le géant suédois pour accueillir ses chatons. Des bénévoles, au courant de sa situation, sont venus à son secours avant de lui offrir le calme d’une famille.
Un magasin de meubles serait finalement un endroit plutôt approprié pour accoucher. C’est aussi ce qui a dû passer par la tête d’Ikea lorsqu’elle est passée à côté du fameux bâtiment. Entre canapés, lits et fauteuils confortables, la chatte avait l’embarras du choix. Cole & Marmalade a suivi les pérégrinations de cette vaillante chatte.
Purrfect Cat Rescue Inc. / Facebook
Accouchement imminent
Le ventre rond de la féline n’était un secret pour personne. La date fatidique approchait pour elle et sans domicile, elle a dû se débrouiller par elle-même. Une fois entrée dans le magasin de meubles, les employés tout aussi inquiets qu’attendris ont prévenu une association de la région de Chicago, aux États-Unis. Quelques heures plus tard, et avant que le travail débute, Purrfect Cat Rescue Inc. était sur place. Les bénévoles ont rapidement jugé important que la féline soit placée en famille d’accueil pour accoucher en toute tranquillité.
4 « boulettes suédoises »
C’est en arrivant dans sa famille que la chatte a officiellement été appelée « Ikea ». Ses petits nés dans de bonnes conditions dans leur famille d’accueil ont suivi la tendance et ont été nommés Bjorn, Larn, Hanns et Sven, en l’honneur de la Suède également.
Le calme et la douceur de la féline ont été reconnus. La famille s’exprimait ainsi à son propos : « Elle est plutôt calme, elle s’agite de temps en temps. Elle adore les caresses, ses jouets à base d’herbe à chat, et l’action de la lumière laser ! ».
Purrfect Cat Rescue Inc. / Facebook
« Dans le cœur de sa nouvelle famille »
Dès leur naissance, les petits d’Ikea ont été soignés et choyés. Un bel avenir les attendait. Après leur sevrage, ils ont été proposés à l’adoption. Pour la famille d’accueil, il n’était pas question de séparer complètement la fratrie, c’est ainsi que les chatons sont partis vers leurs nouvelles familles par paires.
Un peu plus tard, Ikea à son tour a eu la chance de faire la connaissance d’une famille prête à l’accueillir. Comme l’exprimait une bénévole au moment du départ d’Ikea de sa famille d’accueil temporaire : « Elle peut enfin être elle-même, et aimée pour ce qu’elle est ! ».
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Issue d'un cursus littéraire et artistique, Perrine met désormais sa plume au service de nos animaux et de leurs histoires. Entourée de chiens et de chats depuis l'enfance, elle aime transmettre sa passion et mettre en avant des récits qui nous amusent ou nous bouleversent.