Ne pouvant plus s’occuper de sa chatte, une femme l’abandonne près d’un refuge avec un mot particulièrement touchant
Les circonstances de la vie obligent parfois certains maîtres à se séparer tristement de leur animal. Il s’agit dans ce cas d’une décision déchirante bien difficile à prendre. C’est probablement ce qu’a vécu la maîtresse de Lilo, une adorable chatte abandonnée près d’un refuge dans la région de Manchester (Angleterre). Lorsque les bénévoles l’ont trouvée, une note très touchante l’accompagnait.
Âgée d’un an, la petite Lilo pensait certainement vivre pour toujours auprès de sa maîtresse bien-aimée. Malheureusement, la chatte calico a dû quitter son foyer. Sa maîtresse a en effet été contrainte de l’abandonner dans un refuge de la RSPCA près de Manchester (Angleterre).
Comme le rapporte le Manchester Evening News, Lilo était accompagnée d’un mot très émouvant écrit de la main de sa maîtresse.
Une décision déchirante
Dans cette note manuscrite trouvée non loin de la caisse de transport de Lilo, son ancienne propriétaire a tenté d’expliquer son geste. Elle a également laissé des instructions détaillées pour aider les futurs propriétaires de Lilo à lui donner l’amour et les soins dont elle a besoin.
RSPCA Manchester & Salford Branch / Facebook
« Ma maman est désolée, elle m’aime beaucoup, mais elle ne peut plus me garder. », peut-on lire dans ce mot. « J’adore les friandises et les plaids douillets pour patouner à longueur de journée. Je suis un chat d’intérieur. J’adore jouer et je suis très indépendante, mais j’aime aussi faire des câlins et dormir au pied du lit la nuit tombée. »
RSPCA Manchester & Salford Branch / Facebook
« Je suis une gentille fille et ma maman espère que quelqu’un saura m’aimer davantage. S’il vous plaît, prenez soin de moi. Je suis avec ma maman depuis ma naissance, donc je n’ai pas l’habitude de vivre avec d’autres personnes », est-il également écrit.
Un nouveau départ dans la vie
En arrivant au refuge, Lilo était terrifiée, car elle n’était habituée qu’au contact de son ancienne propriétaire. Après un long temps d’adaptation, la minette anxieuse a toutefois réussi à calmer son stress grâce au dévouement et à la bienveillance des bénévoles qui l’entouraient.
RSPCA Manchester & Salford Branch / Facebook
En se fiant aux informations délivrées par la note, le refuge a pu trouver la famille d’accueil idéale pour Lilo. Là-bas, la chatte a pris confiance et elle a commencé à s’ouvrir aux autres.
Partagée sur Internet, son histoire a touché de nombreuses personnes dont les membres de sa future famille pour la vie. Très peu de temps après son arrivée en famille d’accueil, Lilo a en effet été adoptée.
Sa nouvelle maman a d’ailleurs donné de ses nouvelles sur Facebook : « Lilo adore jouer à la balle, et me laisser la caresser. Cette petite gourmande n’oublie jamais de me rappeler l’heure du repas. Chaque nuit, elle dort dans un tiroir qui se trouve sous mon lit ».
Malgré le traumatisme de son abandon, la jeune chatte profite désormais pleinement de son nouveau départ dans la vie au sein d’un foyer aimant. Une nouvelle très réconfortante !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice Web
Ancienne historienne, Ludivine a toujours aimé écrire. Aujourd’hui reconvertie dans la rédaction web, elle prend beaucoup de plaisir à mettre sa plume au service des animaux, une autre de ses passions.