Ne pouvant plus être allaités par leur maman, ces 6 adorables chatons s’unissent pour faire face à l’adversité
À cause d’une maladie, une chatte ne pouvait plus s’occuper de ses 6 petits, ni même les allaiter. Les chatons, alors âgés de 10 jours, avaient besoin d’aide d’urgence. Heureusement pour eux, une association de sauvetage a volé à leur secours en leur trouvant une famille d’accueil adaptée. Là-bas, les petits chats ont courageusement surmonté leurs débuts difficiles dans la vie grâce une détermination et une solidarité à toute épreuve.
À Philadelphie en Pennsylvanie (États-Unis), 6 petits chatons en détresse ont été amenés dans une clinique refuge, car ils avaient désespérément besoin de soins 24 heures sur 24. Âgés de seulement 10 jours, les petites boules de poils ne pouvaient plus être nourries par leur maman qui était malade.
Tandis que leur mère a été mise sous traitement, les petits ont été confiés à une bénévole qui les a nourris au biberon jusqu’à l’âge de 3 semaines.
D’après Love Meow, ils ont ensuite été transférés à l’Animal Welfare League of Arlington en Virginie où Penny Richards, mère d’accueil bénévole disposant d’une grande expérience avec les chatons nouveau-nés, les a pris en charge.
Premiers pas dans la famille d’accueil
Baptisés Maiori, Altrani, Limoncello, Amaretto, Lambrusco et Amalfi, les petits chats ont reçu chez Penny des repas adaptés et tous les soins nécessaires.
À leur arrivée, ils avaient notamment tendance à se mordiller les uns les autres, car ils cherchaient désespérément à téter. Heureusement, au bout de quelques jours, ce comportement s’est atténué et les chatons ont progressivement gagné en énergie et en mobilité.
Chaque petit félin a aussi commencé à dévoiler sa personnalité. Selon Penny, Amalfi adore tendre des embuscades pour « sauter sur la queue de ses frères et sœurs ».
« Limoncello et Maiori adorent jouer au foot avec leurs balles, Altrani et Amaretto ont un caractère bien affirmé et sont toujours les premiers à me saluer et à hurler pour leur nourriture. Lambrusco est le fils à maman. Il est généralement sur mes genoux ou à côté de moi sur le canapé », a expliqué leur mère d’accueil.
Un amour fraternel incommensurable
Les 6 chatons sont très attachés à Penny et courent vers elle dès qu’ils la voient, avant de s’installer sur ses genoux en ronronnant.
Les petits minets sont également très soudés et passent le plus clair de leur temps à jouer ensemble ou à dormir blottis les uns contre les autres. « Ils se courent constamment après et se chamaillent. Quand ils sont fatigués, vous pouvez généralement les trouver tous les 6 blottis ensemble sur mes genoux », a déclaré Penny.
Il est évident que ces adorables boules de poils s’adorent. « L'amour que ces chatons ont les uns pour les autres est incommensurable », a même avoué leur maman temporaire.
En attendant d’avoir l’âge de trouver leur famille pour la vie, les petits chats profitent encore de bons moments en famille et des tendres soins de Penny.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice Web
Ancienne historienne, Ludivine a toujours aimé écrire. Aujourd’hui reconvertie dans la rédaction web, elle prend beaucoup de plaisir à mettre sa plume au service des animaux, une autre de ses passions.