1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. N’étant plus en mesure de s’occuper de ses chiots, un homme tente de les confier à des inconnus dans la rue

N’étant plus en mesure de s’occuper de ses chiots, un homme tente de les confier à des inconnus dans la rue

À quelques jours de Noël, 9 minuscules chiots ont eu la chance de tomber sur une bonne âme qui leur a certainement sauvé la vie. Alors que leur ancien propriétaire tentait de les distribuer dans la rue aux passants, l’un d’entre eux a décidé de les prendre pour les confier à un vétérinaire. Sans cette intervention, qui sait ce qui serait arrivé à ces petites boules de poils…

Illustration : "N’étant plus en mesure de s’occuper de ses chiots, un homme tente de les confier à des inconnus dans la rue"

Par une froide journée de décembre, les habitants de Liverpool (Angleterre) ont assisté à une scène surréaliste. Un individu accompagné de 2 Huskies accostait les passants pour leur proposer d’adopter l’un des 9 chiots qu’il promenait avec lui dans un large seau.

Comme le rapporte le Liverpool Echo, il expliquait à qui voulait bien l’entendre qu’il n’avait pas les moyens financiers nécessaires pour subvenir aux besoins de la portée. Heureusement, l’une des passantes a décidé d’intervenir et d’emmener les 9 bébés chez un vétérinaire.

Des chiots frissonnants et vulnérables

Très vulnérables et affectés par le froid, les petits chiens ont immédiatement été pris en charge par les bénévoles de Rescue Me Animal Sanctuary qui ont été contactés par le vétérinaire. Âgées d’à peine une semaine, les 9 petites boules de poils blancs ne pouvaient même pas chercher leur maman, car leurs yeux n’étaient pas encore ouverts.

Pour leur donner les meilleures chances de survie, les bébés ont été confiés à des familles d’accueil expérimentées capables de leur fournir des soins 24 heures sur 24.

Baptisés Dasher, Dancer, Prancer, Vixen, Comet, Cupid, Donner, Blitzen et Rudolph, les chiots se sont doucement remis de leurs émotions après cette « terrible épreuve » grâce au dévouement de leurs familles temporaires.

Un appel sur les réseaux

Le personnel du refuge n’a aucun ressentiment envers leur ancien propriétaire. Loin de lui faire des reproches, il aimerait au contraire entrer en contact avec lui pour l’aider à subvenir aux besoins de ses animaux.

« Nous ne voulons pas que des commentaires négatifs soient faits car nous n’avons aucune idée de la situation de cet homme et nous aimerions savoir qui il est pour offrir un soutien avec un contrôle vétérinaire pour la mère et le chien et de la nourriture si nécessaire. Nous ne savons pas non plus s’il y avait d’autres chiots dans la portée qui avaient déjà été donnés et si c’est le cas, nous sommes extrêmement inquiets pour eux et aimerions offrir de l’aide à toute personne qui aurait pu acquérir un frère ou une sœur pour ces chiots hier après-midi », ont ainsi écrit les bénévoles de l’association sur les réseaux sociaux.

Ces derniers ont également tenu à remercier toutes les personnes qui ont soutenu le sauvetage de ces 9 « flocons de neige », soit par leur mobilisation, soit par leurs dons financiers. Remis sur pattes à temps pour les fêtes de Noël, les petites boules de poils seront proposées à l’adoption dès qu’ils en auront l’âge et pourront ainsi entamer leur nouvelle vie dans un foyer chaleureux plein d’amour.