Malgré les feux d'artifice, un croisé Chihuahua refuse de bouger du lieu de son abandon
Un petit chien errant a été observé durant plusieurs jours alors qu’il était assis au coin d’une rue, probablement le lieu de son abandon. Malgré sa peur des passants et des feux d’artifice, il a persévéré et est resté à la même place jusqu’à ce qu’il soit sauvé.
Le petit Nugget avait sans doute été abandonné
Dans un quartier situé au Sud de l’État de Californie (États-Unis), un petit chien de couleur crème, vraisemblablement croisé Chihuahua, a été observé par les habitants durant plusieurs jours. Il était posté systématiquement au même endroit, à un coin de rue. Lorsque des passants ont tenté de l’approcher pour le secourir, il les a évités pour aller se réfugier plus loin. Dès qu’ils étaient partis, il revenait sur son spot habituel, comme s’il attendait quelqu’un et qu’il fallait absolument qu’il soit là lorsque cette personne arriverait.
Comme beaucoup le savent, les feux d’artifice effraient beaucoup les chiens, car ils produisent trop de lumière et surtout trop de bruit pour eux. Mais à l’inverse des chiens adoptés, Nugget ne pouvait pas se réfugier dans une maison le jour de la Fête de l’Indépendance des États-Unis, le 4 juillet. Il a donc été totalement terrorisé et s’est enfui lorsqu’il a entendu les fusées. Il est néanmoins revenu à sa place peu de temps après. Un jour, le comportement de Nugget a changé : il s’est posté devant la porte d’une femme, qui, amoureuse des animaux, a décidé de donner à manger et à boire au pauvre chien.
Nugget a pu être sauvé
Nugget a alors pris l’habitude de recevoir de la nourriture et de l’eau à cet endroit, mais ne se laissait toujours pas approcher. C’est pourquoi cette femme a décidé d’appeler son amie Suzette Hall, fondatrice de l’association Logan’s Legacy, afin de sauver définitivement Nugget. Suzette a utilisé une cage-trappe pour capturer le chien, puis l’a amené chez le vétérinaire. Elle déclarait alors : “Il avait dû être abandonné à cet endroit, car il y attendait le retour de sa famille. Il avait tant d’espoir, mais ils ne sont jamais revenus”.
Elle a ensuite indiqué comment s’était déroulée la visite chez le vétérinaire auprès du média The Dodo : “Tout le monde est tombé amoureux de lui chez le vétérinaire. L’une des auxiliaires vétérinaires lui a appris à s’asseoir. Ils lui donnaient des bains tous les 2 jours parce qu’il adorait ça”. Aujourd’hui, Nugget est remis sur pieds et, grâce à son tempérament doux, a pu être proposé à l’adoption.
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.