1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Insolites
  4. Lucy, la Golden Retriever qui a adopté une portée de chatons Ragdoll (vidéo)

Lucy, la Golden Retriever qui a adopté une portée de chatons Ragdoll (vidéo)

Lucy est une chienne Golden Retriever, et est particulièrement douce avec tout être vivant, notamment la dizaine de chats de race Ragdoll qui vivent avec elle. Mais ses maîtres ne l’avaient jamais vu montrer ces signes d’instinct maternel qu’elle montre dans cette vidéo touchante.

Illustration : "Lucy, la Golden Retriever qui a adopté une portée de chatons Ragdoll (vidéo)"

Lucy et ses Ragdolls

Lucy, une chienne senior vivant à Forth Worth, au Texas (États-Unis), vivait seule jusqu’à ce que 17 chats de race Ragdoll (de grands chats au poil clair mi-long, aux yeux incroyables) appartenant à la conjointe de son maître ne débarquent dans sa vie lorsque le couple a commencé à vivre ensemble. Alors que ses maîtres craignaient que la chienne ait une mauvaise réaction, c’est tout le contraire qui est arrivé : Lucy était un amour avec ses nouveaux colocataires.

Un jour, une des chattes Ragdoll a eu une portée de 9 bébés, bien que 4 soient décédés peu de temps après leur naissance, comme cela arrive souvent avec des portées aussi grandes. Il restait alors ces 5 chatons, comme le rapporte le média PetHelpful, âgés de seulement quelques jours. Or, Lucy n’avait jamais cotoyé de bébés, que ce soit des humains, des chiots ou des chatons. Ses maîtres s'interrogeaient donc sur la réaction qu’aurait Lucy en les voyant, mais ce qui est sûr, c’est qu’ils ne s’attendaient surtout pas à un tel comportement.

@pearlsragdolls

Even Lucy, a senior dog with no babies of her own, knows babies have to stay together

♬ Jacob and the Stone - Emile Mosseri

L’instinct maternel touchant de Lucy

En effet, dans une vidéo publiée simultanément sur le compte TikTok et sur le compte Instagram de pearlsragdolls (géré par la maîtresse de tous ces chats), on peut voir Lucy s’occuper avec amour et délicatesse des chatons nouveaux-nés. Lorsque l’un d’entre eux s’écarte du groupe, elle le replace doucement avec son museau, en prenant garde de ne pas lui faire de mal.

Aujourd’hui, 3 des 5 chatons ont été adoptés par d’autres amoureux de félins, et les 2 derniers sont restés pour porter à 19 le nombre de chats Ragdolls dans la maison de Lucy ! Quoi qu’il en soit, Lucy, ses maîtres, leur fille et les 19 chats vivent tous en harmonie, comme le montrent les vidéos publiées sur le compte Instagram aux près de 600 000 abonnés.