Lorsque sa maîtresse arrête de lui faire des bisous, ce chien affectueux en redemande à sa façon (vidéo)
S’il y a bien une chose que Brady adore, ce sont les bisous de sa maîtresse. Alors, quand celle-ci décide de le taquiner en arrêtant de l’embrasser, le Golden Retriever sait parfaitement lui faire comprendre qu’il aimerait qu’elle continue…
Pour montrer son amour à un toutou, il existe de nombreuses façons : une longue promenade, des friandises, des gratouilles derrière l’oreille… Étrangement, certains chiens préfèrent des manifestions d’affection plutôt caractéristiques des humains : les bisous. C’est le cas de Brady, un Golden Retriever très affectueux, qui adore recevoir des baisers de sa maîtresse.
Un chien accro aux bisous
Dans une adorable vidéo postée sur TikTok et relayée par PetHelpful, on voit à quel point ce gentil chien de 8 ans est addict aux bisous de son humaine. Celle-ci l’embrasse sur la joue sans compter, jusqu’au moment où les baisers ne s’enchaînent plus. Pour taquiner son toutou, la jeune femme avait en effet suspendu sa série de bisous en sachant parfaitement qu’il n’accepterait pas cette petite pause…
Sans attendre, Brady demande à sa maîtresse de reprendre ses embrassades en lui adressant un gentil petit coup de patte sur le visage. Comme prévu, il n’avait pas encore eu sa dose de bisous ! Cette adorable réaction révèle non seulement l’intelligence de Brady, mais aussi une belle complicité entre le toutou et sa maman.
@bradythegoldenpup takin matters into my own paws over here #pupkisses #goldenretriever #demanding
♬ Mastermind - Taylor Swift
Comment les chiens perçoivent-ils les bisous ?
Pour témoigner notre attachement à nos toutous, nous avons tendance à employer des gestes propres aux humains qui ne sont pas forcément bien perçus par nos amis les canidés. Étreindre un chien est par exemple déconseillé par la plupart des spécialistes. Certains animaux peuvent en effet se sentir « prisonniers » dans des bras qui les entourent.
En ce qui concerne les baisers, il n’est pas évident de déterminer si les chiens les apprécient réellement. On peut néanmoins supposer que les toutous ont fini par associer ce geste à quelque chose de positif à force de voir leurs maîtres s’embrasser. Brady, lui, l’a parfaitement intégré !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice Web
Ancienne historienne, Ludivine a toujours aimé écrire. Aujourd’hui reconvertie dans la rédaction web, elle prend beaucoup de plaisir à mettre sa plume au service des animaux, une autre de ses passions.