Lors d’une promenade, une femme et sa fille remarquent la présence d’une caisse à proximité d’un arbre
Il faisait très chaud le jour où Madison Carlstrom et sa fille promenaient leur chien en pleine campagne. Leur attention a été attirée par la présence d’un objet anormal dans cet environnement : une caisse. À l’intérieur, 4 chiots très jeunes s’y trouvaient. Sans l’intervention de Madison, peut-être n’auraient-ils pas survécu ?
La bouleversante découverte a eu lieu à Breckenridge, au Texas (États-Unis), indiquait The Dodo. La caisse observée au pied d’un arbre semblait bouger toute seule. En approchant, alors que Madison s’attendait à découvrir un oiseau ou un animal seul, elle a découvert la présence de 4 chiots. La mère de famille l’a tout de suite compris, il fallait que le sauvetage se fasse en urgence car la température était déjà très élevée et les canidés se trouvaient en plein soleil.
Madison Carlstrom
« Ils étaient si contents et agités »
Madison ignorait combien de temps les chiots avaient passé, livrés à eux-mêmes. Elle remarquait la cruauté de cet abandon en soulignant que les chiens avaient été placés dans une caisse, avec un bol d’eau à l’extérieur qu’ils ne pouvaient pas atteindre du fait de leur petite taille et de leur sidération.
L’Américaine a tout de suite pris les choses en main en les transportant jusqu’à sa voiture. Les chiots ont ensuite pu être nourris comme il se doit, puis traités contre les vers et les puces qui avaient envahi leur pelage. Ils semblaient comprendre qu’ils étaient très bien tombés en faisant la rencontre de Madison.
Madison Carlstrom
Un coup de cœur pour Enzo
La mère de famille aurait aimé adopter toute la fratrie, mais cela n’a pas été possible. Constatant que le plus petit de la bande, nommé Enzo, était très proche de sa plus jeune fille, elle a tranché et a décidé de le garder.
En parallèle, pour offrir les mêmes chances aux 3 autres toutous, Madison a fait appel à l’association Second Chance Farm. Bien pris en charge, les 3 chiots ont été soignés puis confiés à des familles.
Madison Carlstrom
Les bénévoles de l’association ont tenu à remercier Madison pour sa vigilance. Sans elle et sa fille, les 4 canidés auraient sans doute été en très mauvaise posture. Ils rappelaient aussi la nécessité de toujours se tourner vers un refuge en cas de nécessité de se séparer de son animal. Un abandon de la sorte est puni par la loi et représente une atteinte évidente à la dignité de l’animal.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Issue d'un cursus littéraire et artistique, Perrine met désormais sa plume au service de nos animaux et de leurs histoires. Entourée de chiens et de chats depuis l'enfance, elle aime transmettre sa passion et mettre en avant des récits qui nous amusent ou nous bouleversent.