1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Les sauveteurs ont été mobilisés d'urgence, car une chatte était coincée avec ses petits dans un barbecue

Les sauveteurs ont été mobilisés d'urgence, car une chatte était coincée avec ses petits dans un barbecue

Il n'est pas rare de trouver des chattes gestantes cachées dans des coins improbables pour se protéger et protéger leur portée à venir. Le souci, c’est qu’une bonne partie de ces cachettes sont tellement bien qu’elles en deviennent dangereuses, car il est très compliqué d'en sortir. C’est d’ailleurs ce qui s’est passé avec cette chatte coincée dans un barbecue.

Illustration : "Les sauveteurs ont été mobilisés d'urgence, car une chatte était coincée avec ses petits dans un barbecue"

Une période délicate

Lorsqu’il commence à faire froid, les animaux errants cherchent à tout prix à s’abriter du vent et des intempéries, et se débrouillent pour trouver un abri de fortune. Dans ce contexte, ils peuvent se trouver dans des cachettes improbables, que ce soit dans les combles d’une maison, sous le capot d’une voiture, dans un vide sanitaire… Ce type de comportement touche surtout les chattes gestantes ou venant d’avoir une portée, car elles sont vulnérables et ne se contenteront pas des cachettes habituelles.

Illustration de l'article : Les sauveteurs ont été mobilisés d'urgence, car une chatte était coincée avec ses petits dans un barbecue

photo d'illustration

Elles vont donc aller se réfugier dans des coins inhabituels, à l’image des chatons, puisque ces derniers n’ont tout simplement pas conscience qu’un endroit est sûr ou non. C’est pour cela que 2 agents des services du contrôle animal de la ville de Cheyenne, dans le Wyoming (États-Unis) ont été appelés. Une chatte était en effet coincée avec ses petits, et l’opération était délicate.

Cachés dans un barbecue

Un jour, dans la ville de Cheyenne, un habitant a heureusement reconnu des chatons à l’intérieur de son barbecue alors qu’il voulait l’allumer. À la place, il a bien sûr appelé les services animaliers de la ville, afin qu’ils puissent sortir les chatons de l’endroit où ils étaient coincés. Il s’avère qu’une chatte gestante avait choisi la poussière et le risque de brûlure comme lieu pour accoucher, se croyant sans doute en sécurité. 2 agents des services animaliers, nommés Dryden et Teasley, sont heureusement intervenus.

Comme le rapporte le média local Wyoming News Now, ils ont extirpé un à un les 3 chatons et leur mère du barbecue. Au vu des chatons, ils ne devaient avoir que quelques jours. Heureusement, plus de peur que de mal pour cette petite famille qui va désormais rejoindre un refuge pour espérer trouver une famille aimante qui les abritera dans un endroit plus agréable qu’un barbecue ! Quoi qu’il en soit, un porte-parole de la ville a décidé de rappeler quelques gestes de bon sens, notamment de “vérifier fréquemment les petits espaces confinés autour des maisons et des véhicules” et de taper le capot de la voiture avant chaque démarrage.