Les nouveaux maîtres de Moose, un chien triste après 400 jours au refuge, ont réussi à lui rendre la joie de vivre (vidéo)
Nous vous avons raconté il y a peu la triste histoire qu’a vécu Moose, un chien qui était devenu totalement dépressif après 400 jours en refuge, puis qui a trouvé une famille. Finalement, cette même famille a réussi l’exploit de le faire sourire !

Le déclin de Moose
Moose est un Dogue Allemand qui avait été recueilli dans le refuge Benton Franklin Humane Society situé à Kennewick dans l’État de Washington (États-Unis). Si à l’origine il rayonnait, sa joie de vivre a rapidement diminué, avant de s’éteindre peu à peu à mesure que les jours passaient. Après 400 jours, il était devenu méconnaissable, même s’il conservait une mince lueur d’espoir chaque matin, à l’heure des visites.
Ses seuls moments de bonheur se trouvaient dans ses sorties avec la bénévole Julie Saraceno, qui lui permettait de voir une éclaircie dans ce morne quotidien. Elle déclarait alors que Moose “semble aussi plus triste quand ses visiteurs doivent partir. Il est plus que prêt à quitter sa vie de refuge pour rejoindre une nouvelle famille”. Heureusement, il a fini par trouver une famille après 450 longs jours en refuge.
@juliesaraceno2 Replying to @Wander With Willow Moose has gone home! #adopted #rescuedismyfavoritebreed #shelterdogsrock #tricitieswa
♬ At Last - Etta James
Moose sourit !
C’est d’ailleurs grâce aux vidéos publiées par Julie que la nouvelle famille de Moose l’a découvert. Tawan Sornsap et son conjoint ont ainsi été particulièrement touchés par le visage triste de Moose, comme ils le racontent au média Newsweek : “Dès que j'ai lu son histoire, vu ses photos et ses vidéos, j'ai su que nous devions le ramener à la maison et dans notre Ohana. Ohana signifie la famille. La famille signifie que personne n'est laissé pour compte ou oublié”.
Elle poursuit en expliquant sa rencontre avec Moose : “J'ai retenu mes larmes lorsque je l'ai rencontré et mon partenaire a pleuré parce que nos deux cœurs se sont brisés pour ce gentil géant. Quand Moose est entré dans la pièce, il était trop excité, mais quand il s'est approché de nous, il s'est rapidement calmé et nous a laissé le caresser, lui dire bonjour et lui parler”. Il n’a pas fallu longtemps pour que Moose retrouve le sourire. Des photos montrent en effet le trajet du retour, Moose souriant toutes dents dehors. Il s’entend d’ailleurs très bien avec les 2 petits chiens du couple, et s’est bien adapté à sa nouvelle maison.

Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.